(A lire) Interview World of Warcraft (A lire)
nico
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Interview World of Warcraft (jeu en ligne massivement multi-joueur)
Nicolas dit :
bonjour Steeve, alors dites nous depuis combien de temps vous jouez a ce jeu?
Steeve dit :
bonjour
3 ans et demi je crois
Nicolas dit :
C'est un jeu a plein temps? combien de temps accordez vous a ce jeu par semaine?
Steeve dit :
sa varie selon plein de chose
ca peux allez de 0 a 10h jusqu'à 50h dans les période plus intensive
Nicolas dit :
peux on vous considéré comme un mordu de ce jeu?
Steeve dit :
oui mordu, parfois j'en ai marre j'arrête 1 mois puis je reprend. Rien que pour retrouver mes "potes" de wow... j'en connais certain depuis 2 ans donc bon arrêté le jeux et couper le contact avec ces personnes pas évident
y'a tjr une raison de revenir un petit peux et on retrouve le gout au jeux ^^
Nicolas dit :
Donc un mordu de WoW prends certaines fois des vacance, certaines fois l'accroc peux t il être fatigué, voir même épuiser, au point de devoir prendre du recule, faire une mi temps?
Steeve dit :
oui ca arrive a tout les joueurs
certains moins
ms c rare
Nicolas dit :
êtes vous ou connaissez vous des gamer qui on perdue la raison a cause de ce jeu?
Steeve dit :
non pas plus que dehors au travail ou ailleurs
on pète tous des câble et décidons subitement de changer de mode de vie
donc certain joueur arrête subitement
mais il y'a un autre pb derrière généralement
Nicolas dit :
un autre problème?
l'abonnement?
Steeve dit :
non je parle un problème dans la vie quotidienne, la vrai ^^
Nicolas dit :
Ok, quelque chose qui peux être demande plus d'attention que le jeu
Bien, donc les aprioris donné a ce jeu sont un peu trop négatif; on peux presque considérer ca aussi banal que facebook ou msn?
Steeve dit :
c un jeux addictif dans le but ou il n'y a pas de fin, un univers immense, des mis a jour régulière qui ajoute du nouveau contenu
mais oui certain sont accrocs a msn, a facebook ...
c'est l'effet de consommation, on abuse de tout ce qu'on aime lol
Nicolas dit :
Tout a fait d'accord
Donc jouer a WoW est normal, mais normal a quel point? le préféré a voir des amis? le préférer a manger? le préférer a aller se coucher? le préférer a aller se laver?
est ce juste un passe temps ou ce jeu deviens si important qu'il prends une grosse place
?
Steeve dit :
c'est dur d'y jouer comme un jeux de console. Ça demande beaucoup d'investissement pour explorer le jeux
Jouer 1h puis arrêté c'est pas faisable
aucun intérêt
après tout dépend des joueurs, mais ils sont rare ceux qui se connecte 1h par jour
Nicolas dit :
Donc c'est un choix lourd mais qui est tout a fait compatible avec une vie dites "réel" et stable. Combien coute l'abonnement? y'a t'il plusieurs offres?
Steeve dit :
12 euros par mois
pas d'offre a ma connaissance sinon les 10 premiers jours de jeux offert a tout le monde
c un jeux qui demande beaucoup de temps, j'en ai pas mal a dépenser donc je joue
mais je pense qu'avec une copine régulière j'arrêterai le jeux au fur et a mesure
ou apprendrai a joué autrement
on verra
Nicolas dit :
Ok. l'élément déclencheur de votre intérêt premier a ce jeu?
la personne ou la pub qui vous a donné envie
ou le jeux?
warcraft était déjà un bon jeu donc..?
Steeve dit :
un amis
un amis nous a montré le jeux a 4 autres amis
on a commencé en mm temps
Nicolas dit :
Entre nous, en 2, 3ans.. on grossit?
Steeve dit :
j'ai grossi mais bon plus du au fait que je vis tout seul
et que je suis pro-mal-bouffe lol
Nicolas dit :
Pour finir s'il fallait qualifier rapidement le jeu de World of Warcraft, quels seraient vos mots?
Steeve dit :
Une expérience unique, je garde de très bon contact avec des gens de partout en France, Corse, Canada, Réunion... certain que j'ai vu et reverrai en vrai
des nuits blanche avec des "potes" a jouer ensemble et s'éclater
ms bon j'ai perdu beaucoup de moment car quand on a un problème dans la vrai vie il est facile de se renfermer dans le jeux et attendre que le temps passe
(je sais pas si t'es au courant mais quand on joue, on communique tjr pas casque micro, on discute souvent ect...)
on se contente pas d'écrire sur le jeux
Nicolas dit :
En effet mais les gens, que ce soit dans un jeu, une série, de la musique, en voiture, ou a ne rien faire, cherchent toujours a un moment a se renfermer sur eux et a oublier et attendre... donc rien de grave
Voila, je vous remercie de nous avoir accorder un peu de temps, c'était Steeve, qui vous a éclairé sur ce qu'est World of Warcraft, un bon jeu, qui rend accroc, mais que l'on peux très bien gérer comme n'importes quelles passions, il faut juste savoir trancher quand il le faut. Merci Steeve a bientôt.
Steeve dit :
: )
Nicolas dit :
bonjour Steeve, alors dites nous depuis combien de temps vous jouez a ce jeu?
Steeve dit :
bonjour
3 ans et demi je crois
Nicolas dit :
C'est un jeu a plein temps? combien de temps accordez vous a ce jeu par semaine?
Steeve dit :
sa varie selon plein de chose
ca peux allez de 0 a 10h jusqu'à 50h dans les période plus intensive
Nicolas dit :
peux on vous considéré comme un mordu de ce jeu?
Steeve dit :
oui mordu, parfois j'en ai marre j'arrête 1 mois puis je reprend. Rien que pour retrouver mes "potes" de wow... j'en connais certain depuis 2 ans donc bon arrêté le jeux et couper le contact avec ces personnes pas évident
y'a tjr une raison de revenir un petit peux et on retrouve le gout au jeux ^^
Nicolas dit :
Donc un mordu de WoW prends certaines fois des vacance, certaines fois l'accroc peux t il être fatigué, voir même épuiser, au point de devoir prendre du recule, faire une mi temps?
Steeve dit :
oui ca arrive a tout les joueurs
certains moins
ms c rare
Nicolas dit :
êtes vous ou connaissez vous des gamer qui on perdue la raison a cause de ce jeu?
Steeve dit :
non pas plus que dehors au travail ou ailleurs
on pète tous des câble et décidons subitement de changer de mode de vie
donc certain joueur arrête subitement
mais il y'a un autre pb derrière généralement
Nicolas dit :
un autre problème?
l'abonnement?
Steeve dit :
non je parle un problème dans la vie quotidienne, la vrai ^^
Nicolas dit :
Ok, quelque chose qui peux être demande plus d'attention que le jeu
Bien, donc les aprioris donné a ce jeu sont un peu trop négatif; on peux presque considérer ca aussi banal que facebook ou msn?
Steeve dit :
c un jeux addictif dans le but ou il n'y a pas de fin, un univers immense, des mis a jour régulière qui ajoute du nouveau contenu
mais oui certain sont accrocs a msn, a facebook ...
c'est l'effet de consommation, on abuse de tout ce qu'on aime lol
Nicolas dit :
Tout a fait d'accord
Donc jouer a WoW est normal, mais normal a quel point? le préféré a voir des amis? le préférer a manger? le préférer a aller se coucher? le préférer a aller se laver?
est ce juste un passe temps ou ce jeu deviens si important qu'il prends une grosse place
?
Steeve dit :
c'est dur d'y jouer comme un jeux de console. Ça demande beaucoup d'investissement pour explorer le jeux
Jouer 1h puis arrêté c'est pas faisable
aucun intérêt
après tout dépend des joueurs, mais ils sont rare ceux qui se connecte 1h par jour
Nicolas dit :
Donc c'est un choix lourd mais qui est tout a fait compatible avec une vie dites "réel" et stable. Combien coute l'abonnement? y'a t'il plusieurs offres?
Steeve dit :
12 euros par mois
pas d'offre a ma connaissance sinon les 10 premiers jours de jeux offert a tout le monde
c un jeux qui demande beaucoup de temps, j'en ai pas mal a dépenser donc je joue
mais je pense qu'avec une copine régulière j'arrêterai le jeux au fur et a mesure
ou apprendrai a joué autrement
on verra
Nicolas dit :
Ok. l'élément déclencheur de votre intérêt premier a ce jeu?
la personne ou la pub qui vous a donné envie
ou le jeux?
warcraft était déjà un bon jeu donc..?
Steeve dit :
un amis
un amis nous a montré le jeux a 4 autres amis
on a commencé en mm temps
Nicolas dit :
Entre nous, en 2, 3ans.. on grossit?
Steeve dit :
j'ai grossi mais bon plus du au fait que je vis tout seul
et que je suis pro-mal-bouffe lol
Nicolas dit :
Pour finir s'il fallait qualifier rapidement le jeu de World of Warcraft, quels seraient vos mots?
Steeve dit :
Une expérience unique, je garde de très bon contact avec des gens de partout en France, Corse, Canada, Réunion... certain que j'ai vu et reverrai en vrai
des nuits blanche avec des "potes" a jouer ensemble et s'éclater
ms bon j'ai perdu beaucoup de moment car quand on a un problème dans la vrai vie il est facile de se renfermer dans le jeux et attendre que le temps passe
(je sais pas si t'es au courant mais quand on joue, on communique tjr pas casque micro, on discute souvent ect...)
on se contente pas d'écrire sur le jeux
Nicolas dit :
En effet mais les gens, que ce soit dans un jeu, une série, de la musique, en voiture, ou a ne rien faire, cherchent toujours a un moment a se renfermer sur eux et a oublier et attendre... donc rien de grave
Voila, je vous remercie de nous avoir accorder un peu de temps, c'était Steeve, qui vous a éclairé sur ce qu'est World of Warcraft, un bon jeu, qui rend accroc, mais que l'on peux très bien gérer comme n'importes quelles passions, il faut juste savoir trancher quand il le faut. Merci Steeve a bientôt.
Steeve dit :
: )
A voir également:
- (A lire) Interview World of Warcraft (A lire)
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Lire iso - Guide
- Lire qr code sur pc - Guide