Le pc c'est eteint tout seul et redemarre pas

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par djo2607 le 19/03/2010 à 23:38
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2010 à 18:09
Bonjour à tous,
Voici mon problème: mon pc fixe c'est éteint tout seul alors que j'étais sur internet ( je ne pense pas à un virus car j'étais sur un site bien connu au bataillon...) et depuis il ne redémarre plus. Plus exactement quand j'appuie sur le bouton de démarrage, il s'allume et s'éteint au bout de 2 sec... et j'ai l'impression que le ventilateur tourne plus vite pendant ces 2 secondes que habituellement... Je dois signaler aussi que cela faisait quelques temps qu'il faisait un bruit très particulier, comme des sifflantes très saccadées lorsque je me servait de logiciel ou que j'allais sur internet et même des fois quand il était simplement en écran de veille.
Je ne sais vraiment pas quoi faire... je pense a une pièce qui est morte mais laquelle? j'ai regardé à l'intérieur mais tout m'a l'air correct (je ne suis pas un expert en composant informatique).
Si quelqu'un pourrait me donner son avis ça serait sympa...
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Luker Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 2
19 mars 2010 à 23:38
bonsoir il se pourrais que se soit le cable SATA (petit cable rouge tres sensible) qui après avoir était secouer ou même éfleurer se serais déplacer entraine ceci
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
19 mars 2010 à 23:41
avant tous telecharge speccy et regarde souvent ce que la temperature du CPU te donne comme info..

Apres je te conseil di jeter un cou d'oeil de temp en temp si possible avan quil se remmete a se reieteindre...

Je pense que tu a un probleme de surchauffe, mais je ne peut rien jurer c'est toi qui a le bolide en main..
Ensuite si tu le peux essaye d'envoyer une impression d'ecran par www.cjoint.com pour que je puisse avoir plus de detail !!
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 23:46
mon problème c'est que mon ordi s'eteint au bout de 2 sec après avoir appuyé sur le bouton de demarrage donc pour le logiciel c'est pas vraiment possible...:(

je vais regarder le cable sata, est ce que tu pourrais me dire ou se trouve t-il a peux près....
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
19 mars 2010 à 23:51
c'est simple au niveau de ton disque dur et de ta carte mere... mais ne touche a rien si tu ne connais pas...ce serait preferable de demander a une personne qui serait plus califier pour ce genre de manip....

Mais pour ton disque dur je ne pense pas quil soit conserner sinon tu antendrai un bip que tous le monde n'aime pas trop en principe...
Aten plutot de voir si ton ordinateur peut redemarer d'ici qu'elque minute...
Cela fait combien de temp que sa c'est passer ??
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 00:07
Merci de ta reponse.
C'etait hier soir, et en faite je suis au travail depuis le debut de l'aprem et j'ai pas eu le temps de reessayer depuis.
parcontre tu ma parlé d'un bip... ca ne serait pas un bip repétitif qui est au demarrage par hasard? parce que si c'est ça, ça m'arrive de temps en temps, du coup je redemarre l'ordi et ça le fait plus...
pour revenir a mon problème tu penses qu'en rentrant chez moi je n'aurais plus ce problème? ou du moins pendant un petit moment.... et du coup je pourrais installer speccy?
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
20 mars 2010 à 00:12
je ne peux rien te promettre mais si c'est reelement une surchauffe oui tu pourra le ralumer..
car il y a une protection a l'interieur des ordinateur qui font en sorte de s'eteindre sans que l'on ai rien demander...
Mais par contre pour ton bip..
A tu deja bidouiller a l'interieur de ton ordinateur...
(oui je parle bien d'un bip repetitf qui eclate au demarage de l'ordinateur)
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 11:40
dsl je n'avais pas vu ta réponse, je pensais qu'on ne m'avais pas répondu... j'ai peu du mal avec la nouvelle présentation des forums c.c.m...
oui c un bip répétitif au démarrage et mon ordinateur ne se lance pas, alors je le l'éteint de force, le rallume et c'est bon. par contre non je ne l'ai jamais bidouillé a l'interrieur, je prefere laisser les gens qualifié pour ça....
pour revenir a mon probleme, pour tout dire en se moment il y a des travaux dans mon immeuble et du coup il y a beaucoup de poussière chez moi et mon pc était rempli de poussière (alors que je l'ai nettoyé il y a 1mois)... je fini de le nettoyer, je l'allume et te tien jus... merci
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 11:52
c'est bon mon pc a démarré et tout m'a l'air normal.... en faite mon problème est a cause de la poussière... comment faire pour eviter de faire rentrer la poussière dans l'ordi?
0
Si tu ne vois RIEN s'afficher du tout entre le démarrage et l'extinction, je penserais à une panne d'alimentation.
Si qqechose s'affiche, essaye de rentrer dans la configuration du BIOS.
Selon les PC, c'est, au tout début, un appui sur la touche:
"Effacer" (. ou Del ou Delete)
"F1"
"F2"
"F10"
"F12"

Sur un vieux goupil il fallait remplir le buffer clavier avec au moins un S (mais c'était il y a 20 ans !)
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 00:13
oui je vais essayer merci... par contre dsl mais j'ai vraiment pas compris ta dernière phrase....
0