Problème réinstallation

Screechott Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans un moment de colère, j'ai claqué mon portable (ACER] travel2300)
Bien sur, lorsque je l'ai redémarrer, l'écran affichait noir. J'essayait donc de réinstaller le système avec les CD d'installation. Malheuresement, lors des copiages des nouveaux fichiers, un message apparaît comme quoi des emplacements de copiage sont manquant...
J'ai vraiment besoin de votre, mon ordinateur est-il fichu ???

Merci d'avance

1 réponse

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

"emplacements de copiage manquants", ça ne serait pas tout simplement ton disque dur qui serait endommagé ?

C'est pour ce genre de problème que je conseille à chacun d'avoir en réserve son petit cd live Linux (Ubuntu, Mandriva, Toutou Linux, etc.), qui permet d'utiliser son pc en cas de coup dur avec le hdd, et de voir ce qui ne va pas (ou plus) sur son ordi.

Et si le lecteur cd est également hs, il est même possible de créer facilement une clé usb bootable avec UNetbootin. En plus, c'est gratuit.

Judex
0