Séquelles d'une ré-installe

Fermé
AlbertWako Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 19 mars 2010 à 20:50
AlbertWako Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 22 mars 2010 à 13:28
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je viens demander de l'aide sur ce forum que j'ai pourtant souvent consulté. Voilà:

Il y a quelques mois, pensant que mon Windows avait besoin d'une réparation,j'ai finalement commencé une ré-installation qui a également échouée. J'ai ré-installé un autre Windows mais depuis, à chaque démarrage, je dois choisir entre "Lancer Windows Xp" et "Installer Windows xp". Si je ne fais pas mon choix très rapidemment, je suis redirigé vers une installation qui échoue parcequ'un fichier manque.

Comment faire pour qu'il démarre directement? Quelqu'un m'avait dit d'éditer le fichier boot.ini mais je ne le trouve pas...

Merci d'avance

Eric

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 21:08
commence par aller dans le panneau de config\option des dossiers\affichage...là tu coche "afficher les fichiers cachés" et tu décoche " masquer les fichiers système".
ensuite, tu va dans poste de travail > C:\ , ou tu trouvera le fichier "boot.ini"
ouvre le et copie moi ce que tu a dedans.
0
AlbertWako Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
19 mars 2010 à 22:03
trouvé! Effectivement j'avais" masquer les fichiers systeme" coché. Voilà le topo, :

[Boot Loader]
Timeout=5
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Microsoft Windows XP Professionnel"

Merci de la réponse ultra-rapide
0
supprime la dernière ligne (C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Microsoft Windows XP Professionnel" )
a la ligne "defaut" >>> Default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

et "enregistrer sous" > boot.ini
et le tour est joué !
0
AlbertWako Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
21 mars 2010 à 01:54
Tu veux dire remplacer la ligne
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT

par
Default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

C'est ca?

Sorry
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 08:39
oui, c'est ça !
0
l explication n est pas claire ...

mdr !

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
ce site devrait résoudre ton problème
http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html
0
21 mars 2010 à 19:56
donc , j'aurai:

[Boot Loader]
Timeout=5
Default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

J'aurai alors 2 fois multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS dans mon fichier?

C'est juste histoire d'et' sur, parceque niveau mbr etc... je maitrise pas trop, donc je préfère pas faire de gaffes
Merci en tout cas
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 19:59
si je te le dit !

il faut bien indiquer le système par défaut !!! j'ai eu xp ya longtemps, mais je me rappelle comment on fait...
0
22 mars 2010 à 13:28
Ca marche! Merci mille fois. Désolé pour l'extreme prudence, mais en général quand je chipotte, je fais tout empirer! Tant qu'on y est, est-ce que je peux réduire le time-out, histoire de gagner un peu de temps?
Merci encore
0