Rendre compatible des DVD-R avec un graveur ?
agaloz
-
cixi40 -
cixi40 -
Bonjour,
J'ai un problème pour graver des DVD-R alors que cela n'est jamais arrivé avant.
Je possède un Sony Vaio VGN-NR11S/S sur lequel je grave depuis 2 ans sans problème (lecteur/graveur MATSHITA DVD-RAM UJ870QJ ATA)
Seulement, depuis 2 semaines, impossible de graver de nouveaux DVD-R.
J'ai d'abord pensé que cela pouvait être à cause d'une marque incompatible (Verbatim), j'ai donc racheté 25 DVD-R de la même marque que je gravais avant (TDK). Sans succès ...
Mon logiciel de gravure CDBurnerXP ne reconnaît pas le DVD. Pire, le lecteur/graveur de mon PC ne détecte même pas la présence de ces DVD-R.
J'ai réussi à graver l'un de ces DVD-R sur un autre ordinateur, sans problème. Malheureusement, impossible d'en lire le contenu de retour sur mon PC perso.
Mes questions (enfin) :
1 - Quelqu'un sait-il ce que je peux faire dans pareille situation ?
2 - A quoi cela peut-il être dû ?
3 - Existe-il un moyen de rendre compatible certains DVD-R avec un graveur (genre, téléchargement de pilotes, de compléments, etc.)
Merci d'avance, je compte sur vous :)
J'ai un problème pour graver des DVD-R alors que cela n'est jamais arrivé avant.
Je possède un Sony Vaio VGN-NR11S/S sur lequel je grave depuis 2 ans sans problème (lecteur/graveur MATSHITA DVD-RAM UJ870QJ ATA)
Seulement, depuis 2 semaines, impossible de graver de nouveaux DVD-R.
J'ai d'abord pensé que cela pouvait être à cause d'une marque incompatible (Verbatim), j'ai donc racheté 25 DVD-R de la même marque que je gravais avant (TDK). Sans succès ...
Mon logiciel de gravure CDBurnerXP ne reconnaît pas le DVD. Pire, le lecteur/graveur de mon PC ne détecte même pas la présence de ces DVD-R.
J'ai réussi à graver l'un de ces DVD-R sur un autre ordinateur, sans problème. Malheureusement, impossible d'en lire le contenu de retour sur mon PC perso.
Mes questions (enfin) :
1 - Quelqu'un sait-il ce que je peux faire dans pareille situation ?
2 - A quoi cela peut-il être dû ?
3 - Existe-il un moyen de rendre compatible certains DVD-R avec un graveur (genre, téléchargement de pilotes, de compléments, etc.)
Merci d'avance, je compte sur vous :)
A voir également:
- Rendre compatible des DVD-R avec un graveur ?
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Comment rendre un fichier moins lourd - Guide
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide