Osx + photoshop ... un ver ?

Fermé
Signaler
-
 nathie -
Bonjour,

Je suis sur mac (snow leopard), et j'ai observé des comportements étranges ...
Ça a commencé en amphi : le wifi était branché, word c'est mis à planter, mon cours se fermait tout seul et j'avais un message qui me disait que l'application était déjà lancé (or je lui demandais pas de relancer quoi que ce soit : je tapais le cours). Lorsque j'ai coupé le wifi, word c'est remis à fonctionner normalement.
Ensuite sur Photoshop, je me suis retrouvée à ne plus pouvoir utiliser les touches "flèches" faute quoi j'avais tout de suite après avoir touché à une flèche un message d'erreur : "l'application a quitté inopinément", aujourd'hui c'est la touche retour qui fait planter photoshop.
Quand j'ai arrêté le wifi, plus de problème ... une idée ??
J'ai entendu dire que courait à l'école un virus mac ... (ver ou autre d'ailleurs enfin bref), avez vous une idée : j'ai lancé ClamXav ... sans résultat pour l'instant, je veux bien réinstaller mais j'ai peur que ce ne soit qu'une solution temporaire ...

2 réponses

Messages postés
9327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
371
Bonjour,
je ne sais pas si c'est la bonne réponse mais je sais que, par exemple, la version MS Office X scanne le réseau pour voir si une version avec la même clé produit est présente.
Si tu as par exemple deux Mac branché sur ton réseau et que tu as installé le même Office avec la même clé de licence sur les deux et que tu les lance tous les deux tu auras ce type de message.
Si ce sont des logiciels piraté ou installés sur plusieurs machine du même réseau cela peut-être une explication.
Si tu coupes le réseau plus de problème.
0
Merci pour l'info,
On peut effectivement supposer que nous étions plusieurs avec la même version d'office ...
Mais pour photoshop il plante alors que je suis chez moi , il y a personne autour avec un ordi connecté
Lors d'un plantage j'ai cru entendre un étudiant s'étonner et un autre rétorquer "ça marche avec tous les mac". Je vais tenter de me renseigner sur ce truc qui tourne dans l'école, lors d'un cours un prof qui projetait des images (et qui a déjà été infesté) a vu word se lancer tout seul

bref si y'a d'autres idées, sinon peut être plus d'information lundi
0