Problème de carte mémoire

davidou -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

J'ai voulu augmenter ma mémoire car 128 c'est juste (ça rame)

J'ai remplacé ma 128 par deux sdram pc133, 256.
Au démarrage du PC il les reconnait bien, mais au bout de quelques minutes il coupe et redemarre.

J'ai essayé avec la 128 et une de 256 même problème. avec juste une de 256 pareil
Quand je remais ma 128 seul sa marche.

j'ai tout formaté et réinstalé rien a faire sa marche toujours pas.

si quelqu'un pouvait m'aider ça serai super sympa, merci d'avance
A voir également:

8 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Un logo "Energy STAR" et un AMI: Le premier précise que le périphérique respecte la charte sur la protection de l'environnement; Le second concerne le Bios.
D'accord, elle fait partie d'un lot vendu directement par Gigabyte (carte nu, ni câbles, ni logiciels...), à des revendeurs. Donc ici c'est les paramètres de Gigabyte qui s'applique:
Socket A, carte graphique intégrée (S3 savage 4), etc...
C'est surtout la présence de cette carte graphique qui impose les paramètres de tes barettes mémoires, pas le montage d'un Duron.
Le seul paramètre qu'on a ignoré jusqu'à présent c'est SO-DIMM ou RIMM, les barettes prévues sur cette carte sont RIMM.
1

Bonjour,
Tu n'as pas vérifié les points suivants:
La vitesse de rendu de la RAM supplémentaire (8 nanoseconde, 7 nanoseconde, ou moins...), son CAS latency, RAS CaS Delay, ECC check ou non, Buffered ou Unbuffered; et comparaison avec celle déjà résidente. Donc en clair est ce que les deux barettes sont totalement compatibles entre elles.
Ensuite tous les tests de cette carte-mère ont été fait avec une barette mémoire KingMax KSV884T4A1A-07 de 128 Mo PC133 (dixit le manuel de gigabyte), en fait une PC 150-CAS 3 (dixit le manuel de son fabricant).
On va faire simple:
Marque et modèle de la 128 Mo présente, et marque et modèle de la 256 Mo présente ?
0
davidou

Salut peps,

Excuse moi mais tout se que tu me raconte, pour moi c'est du charabia, je n'y connait pas grand chose en pc.
par contre j'ai regardé se qu'il y avait d'écrit sur les barettes de memoire.

sur celle d'origine donc la 128mo:
Value RAM
KVR 133x64C3/128
Kingston technology

Pour les deux de 256Mo:
Warranty Void if removed
PC 133 SDR SDRAM
32Mx64 256MB
il y a un ologramme dessus avec marqué ATA Memory

Si non le commerçant chez qui je suis allé m'en a preté une autre:
256MB-32Mx64 DIMM
PC 133-SDRAM
Warranty void if removed
ologramme: Lifetime warranty
celle-ci est recouverte d'un plastique vert (on ne voie pas les composants de la carte mémoire.

voilà ce que je peux te dire.

merci a+
0

Bonjour,
Donc on tourne en rond. Reprenons:
Voici une liste de mémoires prévues par Kingston valables pour ta carte-mère: http://www.samintl.com/mem/n13423.htm L'indication 1GB ou 1 Go en français, soit 1024 Mo est la taille maximum admise pour cette carte.
Comme tu le vois c'est des CL3, PC133/ PC150 à moins 7 nanosecondes (temps de rendu transfert des données aux bus), Non ECC, Unbuffered. Voir ici les détails spécifiques de ta barette Kingston: http://www.valueram.com/support/InstallSDRAM133.asp ou ici http://www.kingston.com/letni/
Là j'ai un problème: Tes 32Mx64 256MB devrait fonctionner normalement, ce sont des Single Data Rate Synchronous Dynamic Random Memory (SDR-SDRAM); Elles présentent des caractéristiques similaires à ta 128 Mo, sauf certainement le CAS Latency (peut-être un C2).
Remarque: J'ai déjà vu un cas de ce type; Celà n'avait rien à voir avec la forme de la barette, mais avec la méthode de montage de l'utilisateur. Premier essai: Il met les doigts sur les contacts dorés, avec les traces de graisse, les contacts ne se faisaient pas normalement. Deuxième essai: Il monte la barette de travers, le verrou de maintien sur le cran 2 d'un côté, mais sur le cran 1 de l'autre; Donc mauvais contact. Troisième essai: Des bips dans tous le sens, alors que la barette paraissait convenablement montée, en la bougeant un peu dans le support elle avait en fait un jeu infime qui la donnait comme non reconnue.
Bon pour vérifier d'abord la mise à niveau Bios: http://www.gigabyte.com.tw/Motherboard/Support/BIOS/BIOS_GA-7ZMMHC.htm
Puis vérifies si par hasard, comme les supports mémoires sont proches de ta carte graphique, tu n'aurais pas mal inséré la barette de 256 Mo (fais plusieurs essais de démarrage, parfois le support a un peu de jeu).
PS: Puisque le vendeur paraît assez conciliant pour te prêter une barette en test, fais l'inverse, amènes la machine, et testes le montage sur place.
0
davidou

Salut peps,

merci pour tes infos, je ne comprends pas tout, mais se n'est pas grave.
En se qui conserne le montage des barettes, elles sont bien montées. Car voyant que sa ne marchait pas je suis allé voir le vendeur avec mon pc, mais manque de temps il n'a pas peu approfondir le problème. Je te donne une réponse qu'il m'a envoié par mail plutard.

" Le pb est peut-être la techno : même si la ram est pc133 leur freqence
en synchro est différentes que votre carte mère !!
il y a eu environ 5 generation de la ram PC133, en commençant par
16X16²/ 16X32 etc......
il se trouve que votre duron tourne en PC100, si le nproce été un Athlon
ça marchera.... mais malheursement ce n'est pas le cas"

J'espère que sa va pouvoir t'aider

merci a+
0

Bonjour,
Alors voici une information qui peut éventuellement t'aider sur ta carte-mère:
Cette carte était au départ fabriquée par Giga pour un groupe de manufacturier: NEC et Hewlett Packard (Packard Bell); Donc si tu as racheté une carte OEM, il est possible que les réglages fournis par le fabricant ne correspondent pas à ceux intégrés par Nec ou HP.
Vois chez Packard Bell les aménagements Bios fais par cette firme, c'est peut-être la source du blocage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur 56

salut ,

cette carte n,a jamais ete isntalle sur des pc de PB et hewlett paskard = HP et compaq

selon numero de la carte le pc remonte a 2000-2001....

j,ai un moyen de retracer mais il me faudrait le nu de serie et le modele exact du pc pour retracer les infos de cette carte mere

et ou le manuel de la carte : http://www.gigabyte.com.tw/Motherboard/Support/Manual/Manual_GA-7ZMMH.htm
0

Bonjour,
Cette carte est pourtant une OEM de gigabyte, socket A (462 pins).
Note: Hewlette Paskard ? ;-)) Je pas connaître ce fabricant lol.
Hewlett Packard a absorbé Compaq entre 1994 et 1996, premier secteur pris matériel et piéces serveurs. Donc Compaq est une filiale de HP.
Packard Bell est une filiale collaborative HP et Nec.
Revenons à la GA-7ZMMHC: Elle fût produite au départ pour un manufacturier. D'ailleurs, sur des modèles vendus ensuite nu (sans cpu, mémoire, câbles, etc...) il reste le logo d'accueil de la marque au démarrage.
Question Davidou: Quel est le logo d'accueil au démarrage de ton PC ?
0
davidou > peps Messages postés 2225 Statut Contributeur

le logo qui s'affiche au démarage est energy et il y a un logo triangle rouge avec marqué american megatrends
0
davidou

Merci les gars pour les infos.

Mais se que je voudrai savoir, c'est quelle barette de mémoire il faut que j'achette pour que sa marche !!!

Pour répondre a veuvenoire07, mon pc doit dater de 2000,2001 et je n'ai jamais rien changé dedans.
0
veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur 56

peps

le pc est un continental edison , marque de pc qui se vendait sur territoire francais tel que la reunion... si je me trompe aps

avec le wayback archive , je parviens a entrer sur le site comme si c,etait en date de 2001

par consequent si il donnait le modele et le nu de serie du pc je pourrais retracer les infos du pc en question . et possiblemetn quel ram est vcompatible avec son pc .
0
davidou

ou se trouve le n° de série?
0

Bonjour,
Continental Edison, ce n'est pas vraiment une Major company, c'est un assembleur du Creutzwald (bas-rhin), avec des extensions à Toulon (amélioration du marché 1998).
Principal concessionnaire: LA REDOUTE. Inutile de voir autre chose sur le site http://www.continentaledison.com , que la zone "contact", ils ont un formulaire en ligne.
Si tu es sûre de ton coup, il te reste une prière pour que John "j'ai oublié le nom" ai une traitance trainant dans un tiroir (configuration OEM du Bios); Sinon il n'y aura rien de téléchargeable en ligne hormis les pilotes de Viaarena.
Petite triche possible sur l'utilitaire AMI, il pourrait imposer au BIOS ses RAM PC133 256 MB x64 non ECC, unbuffered, en combinaison avec son Duron.
0