Problème de son grat/pc

Résolu
nycau Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nycau Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour tt le monde,
alors je vous explique: g ma guitare branché sur mon ampli , l'ampli sur la table de mixage et la table de mixage sur l'entré ligne du pc , et j'engistre pour le moment avec krystal et je suis en train de passer a cubase sx3. j'ai essayé sur les 2 logiciel et différents règlage et branchement, mais dé que je met la disto j'ai un son pourri, alors que clair ou meme la basse aussi branché sur la table ca sort un bon son.
est ce ke klk1 peut m'aider s'il vous plait ?
A voir également:

6 réponses

zorro

Salut,

les causes de tes tracas peuvent être multiples:

avant tout au niveau des entrées table de mixage tu as un -20db possible? Le niveau de sortie en disto peut faire saturer la table et pourrir ton son. A voir.

J'avais aussi ce souci avec mon ampli, j'ai fini par mettre un micro branché dans la table devant le HP et c'était juste parfait, c'est d'ailleurs la meilleure solution si tu veux vraiment retrouver le son de ton ampli (ce qu'on fait en studio).

Pour aider, dis moi comment sort ton son:
- nasillard
- sans brillant (étouffé)
- trop aigu
- sans pêche
- brouillon

a+
1
nycau Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, ca doit pasetre au niveau de la table car kan je branche la table de mixage sur un ampli de puissance avec enceinte le son sort nikel. Le son sort grave brouillon. Je croi ke j'vais pas m'faire chier j'vai faire ce ke t'a di: mettre un micro devant, j'avais peur k'il y ai trop de perte comme ca. Merci
ps: ta pris koi comme micro ?
a+
0
nycau Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben ouai: pendant les répet on s'enregistre , donc on a un micro pour la batterie , et la grat et la basse son branché chacun sur leur ampli puis des ampli on sort de la prise direct out pour aller a la table, si je fait autrement le son sera mixer avant de rentrer ds les ampli et c pas cool en plus je pourais pas enregistrer en disto.
shémas:
grat-----------ampli grat-----------table de mixage--------pc
0

ouai mais comme ca g pas de disto sur la grat, si elle est amplifié la sortie.
0

et si tu fait un live tu fait comment? tout les groupes de music on leurs ampli branché sur table de mixage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

justement je demande des conseil et toi tu m'rembal!!! j'ai moi même déja fait un concert , j'étais a la basse avec un ampli trace elliot ki était branché sur la table de mixage. j'avais ke le son de la basse ki sortait sur l'ampli basse et le mixage sortait sur la sono. j'ai déja vu un groupe faire un enregistrement(s'était pas des zicos du dimanche), ben le branchement était : grat------pédale d'effet------ampli-------table de mixage. alors je te retourne le compliment: Ne donne pas de conseil si tu c'est pas de koi tu parle!!!!!(et enceinte intégré au boitier de l'ampli ca se di pas! On di un combo. et moi c'est un stack: tete d'ampli+baffle)
0

bon quelqu' un pas une solution plus cohérente? car mon but srai kan meme d'enregistrer avec la disto de mon ampli pace k'elle déchire!
0