Au secours!!!

Fermé
armand - 30 août 2001 à 16:19
 armand - 1 sept. 2001 à 10:03
j' ai problème.Quelqu'un peut-il m'envoyer une description des barette RIMM avec immage à lappui?

merci de votre aide

2 réponses

RIMM :

Elle comporte des puces d’un nouveau format : RDRAM. Elle est capable de tourner à 300, 356 ou 400 MHz ! Les barettes tournant à ces fréquences sont appellées respectivement PC600, PC700 et PC800 : chaque cycle permet d'envoyer deux flux de donner et double ainsi la fréquence.

Le problème est que depuis l'i820, Intel est obligé par contrat de créer des chipsets qui ne gèrent que la mémoire Rambus, dont les barrettes sont encore très chères (2600 F pour 128 Mo de P7800) ! Néanmoins, entre deux ordinateurs identiques, si l'on équipe l'un de DDR-SDRAM et le second de Rambus, on constate que les performances sont quasiment identiques... mais celui équipé de Rambus et 2000 F plus cher ! Pire, dans le cas d'une utilisation bureautique, la Rambus n'apporte rien par rapport à la classique SDRAM (Intel l'a d'ailleurs reconnu) ! La raison est simple : le principal argument de la Rambus est sa bande passante de 1,6 Go/s (grace à sa fréquence de 800 MHz) ; le problème est que le FSB du PIII est toujours de 133 MHz, soit une bande passante de 1,06 Go/s ! La Rambus est donc inutile pour l'instant... le Pentium 4 (avec son FSB à 400 MHz soit 3,2 Go) devrait exploiter enfin la Rambus, mais ses propres performances assez faibles ne suffisent pas...
Rambus a d'ailleurs annoncé qu'elle avait dévellopé de la DDR-RDRAM, c'est à dire que de la RDRAM qui utilise la même "astuce" que la DDR-SDRAM. On n'utilise plus de la RAM à 300, 356 ou 400 MHz mais 533 MHz ; ensuite, cette fréquence est doublée comme expliqué plus haut et on obtient de la mémoire à 1066 MHz, soit plus de 1 GHz ! Aucune date de sortie n'est annoncé ni aucun chipset la supportant. Remarquons la RDRAM est de loin la plus chère du marché et que la DDR-RDRAM ne sera certainement pas intéressante avant un bon moment !
Ajoutons qu'actuellement, Rambus est plus soucieuse de multiplier les procès pour des brevets violés que de réduire les couts de sa mémoire.

Intel a déjà reconnu que son alliance avec Rambus était une erreur et souhaiterai se désengager (mais ca lui est pour l'instant impossible) au profit de la DDR-SDRAM ; certains experts pensent que la Rambus disparaitra du devant de la semaine dans moins d'un an.

Désolé pour l'image.
A+
0
merci Dejan pour ta contribution,je suis vive ment satisfait!
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2001 à 00:40
lol...
que d'infos :)
merci Dejan

Castor
0