Comment reformater mon PC?

imnowhere Messages postés 22 Statut Membre -  
 untenshu -
J'aimerais remercier tout le monde qui vas lire ceci et essayer de répondre a ma question.

Mon besoin : reformater mon pc.

Mon problème : je n'ai plus le cd d'installation Windows.

Que faire?
A voir également:

17 réponses

vivlenet Messages postés 855 Statut Membre 42

... il n'y a rien d'illegal a telecharger la version iso gravable d'un cd de windows xp si clé cd tu possede :)
0
imnowhere Messages postés 22 Statut Membre

Je n'ai pas le Cd ni la clé car la clé etais sur la pochette du cd...
0
vivlenet Messages postés 855 Statut Membre 42

De quand date ton pc ?? est-ce un pc de marque ou venant de chez un assembleur si ton pc est de marque tu peux avoir une partition de restauration d'usine ...
0

Je ne peut dire de quand exactement date mon PC mais je peux dire que c'est un intel inside pentium 4... comment puisje obtenir une partion de restauration d'usine, et qu'est-ce que c'est?
0
Utilisateur anonyme

salut

intel inside ça veut dire que tu as un processeur intel, il faudrait connaître la marque et le modèle de ton PC ( genre HP, packard bell, etc... )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

help plz :D
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Oui tu le le faire facilement avec le logiciel GPARTHED avec celui ci tu peut supprimé une ou des partitions et la les refaire:

À cette adresse:

Téléchargement et Tutorial:

https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Mais avant toute chose fait une sauvegarde de tous tes documents et fichiers important.
0

quels fichiers importants? word, exel des trucs comme sa?

mes fichiers communs seront-ils effacés?
0
Utilisateur anonyme

salut

intel inside ça veut dire que tu as un processeur intel, il faudrait connaître la marque et le modèle de ton PC ( genre HP, packard bell, etc... )

si tu formate avec Gparted, tu perds TOUT ce qu'il y a sur ta partition

et c'est surtout inutile, si tu as l'intention de réinstaller windows ensuite, tu auras de toutes façons le choix de formater la partition avant de lancer l'installe...
0

Salut

Tu as tout compris! Soit des fichiers (excel/word...etc) ou programmes d'installation.
0

Salut

Pour quoi tu pense que je lui ais dit de tout sauvegardé? Qu'il formate avec le Cd de XP ou Gparthed c'est du formatage quand même! (ta solution est bonne aussi)

À part qu'avec XP tu ne peut faire de partitions et que tu ne peut pas mettre à jour le MBR en cas de virus collé dans cette section du disque.
0
Utilisateur anonyme

"À part qu'avec XP tu ne peut faire de partitions" 
bien sur que tu peux

"tu ne peut pas mettre à jour le MBR en cas de virus collé dans cette section du disque."

ça se fait automatiquement, si tu supprime la partition, elle est formatée et le MBR, est automatiquement recrée...

n'importe comment, ici le but , ça va être de réinstaller windows, si j'ai bien compris, donc, je verrais vraiment pas l'intérêt de devoir télécharger et graver Gparted, alors qu'on peut tout faire avec un seul et même CD... celui de l'installe de windows...

d'ailleurs tu peux nous donner la config de ton pc ( proc, ram, carte graphique ) ? et marque modèle que nous attendons toujours

PS : hé henri, te sent pas agressé, je prends pas plaisir à juste te contredire, mais faut être honnête, Gparted ne sert à rien, ici... dans d'autres situation, il peut être très utile, mais dans le cas d'une réinstalle de windows, je vois vraiment pas l'intérêt... ;) ( donc, évitons d'en parler pendant 3/4 d'heures, merci )
0

je comprend rien des termes que vous utilisez (mbr ram proc)

je dois faire quoi exactement...si jutilise gparted je pourrai pas installer windows?
0
Utilisateur anonyme

proc = processeur

ram = barrette de mémoire vive

appuie sur la touche windows et en même temps sur la touche pause de ton clavier, là tu verras apparaître une fenêtre avec le nom / modèle de ton processeur, sa fréquence, et la quantité de RAM embarquée par ton ordi

ensuite, va dans l'onglet matériel, puis gestionnaire de périphériques, et clique sur carte graphique, que vois tu ?
0
Utilisateur anonyme

et marque modèle que nous attendons toujours
0

nvidia ge force mais je l'ai changer récement!
0

Salut

Oh non mon but n'est pas de "m'estiné" et je me sens aucunement agressé!

Chacun à sa manière de travaillé moi je me sert de hard disk manager sur Cd pour toute installation. Parce que je peut faire des partitions dédié et aussi des partitions primaire et secondaire à loisir.

De toute façon il dit que son problème est qu'il n'as plus le Cd d'installation de XP! Et de plus il dit :

Je n'ai pas le Cd ni la clé car la clé etais sur la pochette du cd

Ca va pas "Ben Ben!" son affaire!
0

je sais que sa vas pas bien
0

aidez moi plus
0
Utilisateur anonyme

prends la peine de bien lire ce qu'on te demande, et de répondre aux questions ( à toutes les questions

merci

ensuite, on pourras continuer de parler
0

De quand date mon pc : aucune idée.

marque et le modele : je crois que c'est PC multiprocesseur ACPI? (je sais meme pas cest quoi la marque de mon pc)

Processeur : IntelCore 2DUO 2.93GHZ ( je l'ai changer récememnt )

RAM : je sais pas c'est quoi ou comment savoir c'est quoi mon ram

Carte graphique : Nvidia Geforce GTS 250...
0
Utilisateur anonyme

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17060221-comment-reformater-mon-pc?newsiteprod=Beta#14

d'où l'intérêt de bien prendre le temps de lire les réponses...

pour la marque/modèle, peut-être que ton PC est un PC monté de toutes pièces, tu te rappelle où tu l'as acheté ?

tu n'as pas la facture ?

enfin, déjà avec les premiers éléments, je peux déjà te dire, que puisque tu n 'as plus le CD d'Xp, autant installer windows seven, avec ton matériel, ça tournera bien...

donc, trouver un CD de SEVEN, mais ne me demande pas, où...

ou alors tu tente l'aventure Linux, mais apparemment t'es pas du genre à regarder sous le capot, donc, je suis pas sur que ce soit une bonne idée pour toi...
0

Si j'installe windows 7 je vais toujours pouvoir jouer a mes jeux online? car je sais qu'avec vista les gens se plaignais qui avait pas mal de jeux qui marchait pas.
0
Utilisateur anonyme

le jeux online... quels jeux ?

sachant que les jeux online sont en général optimisés pour pouvoir être joués par le plus grand nombre
0

Diablo 2, diablo 3 quand il va sortir, counter strike source, left for dead.
0
Utilisateur anonyme

ces jeux sont compatibles
0
untenshu

Bonjour,
à part racheter un système chez Microsoft ( XP , Vista ou Windows 7 si ta configuration te le permette ) autrement il te faut télécharger un système libre de chez Linux ( Mandriva est le plus " ressemblant " à Windows )
0