Partage connection internet
Pierre
-
Pedro -
Pedro -
Bonjour,
J'ai deux PC sous W2000 reliés directement par un cable croisé. Ce mini réseau marche très bien sauf pour le partage de la connection internet.
J'ai bien coché la case partage dans l'onglet adequat mais rien n'y fait, ça ne marche pas et je ne comprends vraiment pas pourquoi.
Pouvez vous me dire ce que je dois vérifier pour essayer de résoudre ce problème ?
Merci de votre aide.
Pierre
J'ai deux PC sous W2000 reliés directement par un cable croisé. Ce mini réseau marche très bien sauf pour le partage de la connection internet.
J'ai bien coché la case partage dans l'onglet adequat mais rien n'y fait, ça ne marche pas et je ne comprends vraiment pas pourquoi.
Pouvez vous me dire ce que je dois vérifier pour essayer de résoudre ce problème ?
Merci de votre aide.
Pierre
A voir également:
- Partage connection internet
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gmail connection - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Partage reseau - Guide
2 réponses
tu a installé la connexion internet sur un seul PC ? Il faut que la connexion soit uniquement installée sur la passerelle. Sinon, il faut désinstaller le logiciel de ton fournisseur d'accès internet sur le poste client ou choisir l'option : ne jamais établir de connexion (dans les propriétés internet de ton poste client).
Si c'est ce que tu as fait, alors, c'est que tu n'as pas spécifié ton serveur DNS :
Sur le poste client, tu vas dans les propriétés de ton protocole TCP/IP, tu saisie l'adresse IP de ta passerelle (dans l'onglet passerelle) et tu met aussi cette adresse pour le serveur DNS !!!
Voilà ! Si t'as d'autres problèmes, cluzel.pierre@wanadoo.fr
Si c'est ce que tu as fait, alors, c'est que tu n'as pas spécifié ton serveur DNS :
Sur le poste client, tu vas dans les propriétés de ton protocole TCP/IP, tu saisie l'adresse IP de ta passerelle (dans l'onglet passerelle) et tu met aussi cette adresse pour le serveur DNS !!!
Voilà ! Si t'as d'autres problèmes, cluzel.pierre@wanadoo.fr