Ouvrir doc vord à la fin

Résolu/Fermé
Pripri - 18 mars 2010 à 22:15
 PriPri - 28 mars 2010 à 18:47
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il existe une option qui permet quand on ouvre un doc word d'accéder directement à la dernière page et non pas au tout début.
S'il faut créer des macros, euh.... serait-il possible de m'expliquer tout ça le plus clairement possible (cad toutes les manip) car là je suis nulle de chez nulle pour ça!
Merci d'avance (c'est pour une bonne cause ;) )
A voir également:

5 réponses

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
18 mars 2010 à 22:41
Bonsoir,

L'explorateur de document (Affichage/Explorateur de document) peut vous rendre un service similaire dans la mesure où les éléments du texte (titres, chapitre, paragraphe, etc.) sont référencés.

Cordialement
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
18 mars 2010 à 23:18
Bonjour,
Avec ce petit code, à l'ouverture du document, l'affichage se positionnera à la fin.
Private Sub Document_Open()
 Selection.EndKey Unit:=wdStory
End Sub

Mise en place : ouvrir le document, puis touche Alt+F11, puis double clic sur [ThisDocument] et coller le code dans la partie droite.
0
Merci bien, j'ai réussi!!!
mais par contre, faut-il le faire pour chaque doc word?
je m'explique, j''en ai besoin pour des enfants dyspraxiques dont un qui ne fait pas attention où il écrit. Pour écrire un cours ce n'est pas très pratique...
Il faut éviter le maximum de manipulation car le risque d'erreur est important... Il ne saura pas le faire pour chaque doc.
Y a-t-il une solution pour que ça le fasse automatiquement pour chaque doc?
Merci d'avance
0
swoog42 Messages postés 1059 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 244
18 mars 2010 à 23:19
Sinon un simple <ctrl> + <Fin> arrange le problème ^^
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
22 mars 2010 à 19:26
Bonjour,

La macro de Jean-Pierre est très bien, seulement tu ne vas pas la mettre dans ThisDocument, mais dans le modèle qui sert aux fichiers, et probablement (par défaut), le normal.dot.

Dans l'éditeur de macros, tu dois trouver dans la liste des "projets" à gauche : Normal. Dans Normal, tu dois avoir un dossier Modules, et dans ce dossier : NewsMacros.
Tu double cliques sur NewsMacros et tu mets la macro automatique suivante :

Sub autoopen()
Selection.EndKey Unit:=wdStory
End Sub

C'est tout.
Au moment de quitter Word, si on te demande" voulez vous enregistrer le normal.dot", il faudra répondre Oui.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca marche! merci beaucoup!!!
0