Guitare, PC, Ampli... Je pige plus rien!!
Fermé
the23progamer
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
-
18 mars 2010 à 21:07
the23progamer - 20 mars 2010 à 19:16
the23progamer - 20 mars 2010 à 19:16
A voir également:
- Guitare, PC, Ampli... Je pige plus rien!!
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
5 réponses
bonsoir ,
pour du metal laisse tomber la squier , ibanez c'est bien , ltd la sous marque d'esp, ou cort...en fait ,c'est des micros double bobinages qu'il te faut (moins de parasites et + puissants)...
pour le l'ampli , si tu as une chaine hifi tu peux brancher une petite pédale du style zoom g2 (100€ avec simulation d'ampli )...ou un petit ampli du style line 6 avec modelisations150€...pour brancher une gratte sur un ordi il faut une carte son spéciale et des logiciels de modélisation comme guitar rig ou amplitube....mais ça coute....
n'oublie pas de regarder et comparer les avis sur le net et en magasin, de plus tu peux trouver du bon matos sur ebay...
pour du metal laisse tomber la squier , ibanez c'est bien , ltd la sous marque d'esp, ou cort...en fait ,c'est des micros double bobinages qu'il te faut (moins de parasites et + puissants)...
pour le l'ampli , si tu as une chaine hifi tu peux brancher une petite pédale du style zoom g2 (100€ avec simulation d'ampli )...ou un petit ampli du style line 6 avec modelisations150€...pour brancher une gratte sur un ordi il faut une carte son spéciale et des logiciels de modélisation comme guitar rig ou amplitube....mais ça coute....
n'oublie pas de regarder et comparer les avis sur le net et en magasin, de plus tu peux trouver du bon matos sur ebay...
the23progamer
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
18 mars 2010 à 21:41
18 mars 2010 à 21:41
Merci beaucoup, celà m'a vraiment aidé, mais là, chui un peu coincé question budget, je vais attendre un peu, en fait, c'est que je fais de la guitare depuis 7 ans, et je me suis enfin décidé à passer à l'électrique, alors je veux que ce soit de la bonne qualité à petit prix mdr.
Je crois que la pacifica a un seul Humbucker, n'est-ce pas?
Je crois que la pacifica a un seul Humbucker, n'est-ce pas?
je ne connais pas toute la gamme des yamaha, mais je pense que les pacifica ont pour la plupart 2 simples et un double...(moi je suis rock/blues /métal et j'ai commencé sur une aria et maintenant j'ai 2 SG gibson...mais les purs métalleux préferent les esp et autre jackson, voir les ibanez...) les micro ont beaucoup d'importance pour un son saturé (les meilleur étant les emg actifs vu qu'ils ne sont pas reliés aux cordes,ils n'amplifient pas les parasites que le corp apporte en touchant les cordes...mais là c'est des micro à 100euro pièce)
une bonne guitare à moins de 600 euro c'est difficile...mais si c'est pour débuter , une pacifica ou une ibanez RG/GRG sont de bons compromis...mais si tu continues tu veras vite leurs limites....
une bonne guitare à moins de 600 euro c'est difficile...mais si c'est pour débuter , une pacifica ou une ibanez RG/GRG sont de bons compromis...mais si tu continues tu veras vite leurs limites....
https://www.youtube.com/watch?v=LjPRJoH75MA&feature=related
j'adore le jeu de cet inernaute (sur gibson sg) il compose ses morceaux sur ordi avec une carte son et des logiciels de composition et de mixage (sequenceur multi pistes) bien sur il s'y reprend plusieurs fois .... mais il y a déja moyen de faire pas mal de truc avec une carte presonus studiofire mobile et ses logiciels fournis studio artiste one...pour seulement 300€(inclu batterie, multi effets , pas mal d'instuments virtuels et de programmes de multi pistes, plus une version alégée de guitar rig)
j'adore le jeu de cet inernaute (sur gibson sg) il compose ses morceaux sur ordi avec une carte son et des logiciels de composition et de mixage (sequenceur multi pistes) bien sur il s'y reprend plusieurs fois .... mais il y a déja moyen de faire pas mal de truc avec une carte presonus studiofire mobile et ses logiciels fournis studio artiste one...pour seulement 300€(inclu batterie, multi effets , pas mal d'instuments virtuels et de programmes de multi pistes, plus une version alégée de guitar rig)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
de toutes façons c'est toujours la guitare qui te choisi et pas l'invers (moi je revais d'une lespaul standart, mais j'avais pas le budget et j'ai achetté une sg std en occase pour 550€ et puis bien plus tard, j'ai eu une LP std mais bien qu'elle soit magnifique , je jouais jamais dessus , et j'ai finis par l'échanger contre une seconde sg ressue 61...).