Logiciel de capture et editeur video

Fermé
ABDOU - 18 mars 2010 à 13:08
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2010 à 15:15
J'ai un camscope numerique Panasonic NV-GS140 , je veux un logiciel pour mes cssettes video pour Windows Vista avec PC portable SONY..

Cordialeement
A voir également:

2 réponses

stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
19 mars 2010 à 13:12
Bonjour,

Sur ton camescope Panasonic NV-GS140 tu a une sortie DV, tu peut donc si ton ordinateur à une entrée DV (appelé aussi i-Linh et IEE??? je sais plus !) tu peut relier avec cette entrée ( les carte entrée DV pour ordinateur ne coupe pas bien cher), en tout cas c'est avec cela que tu auras la meilleur qualité.

Sinon tu peut utiliser l'USB, qui auras une qualité moindre de l'image.

Pour le logiciel, tous les logiciel de montage feront l'affaire, avec Windows tu a Movie maker de fournie de base, sinon il y a d'autre logiciel de montage :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/montage-edition/
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 15:15
Le Panasonic NV-GS140 est un mini-DV au format SD (standard) c'est à dire non HD.
Pour préciser la réponse de stephbb75, soit la connectique est DV (iLink ou firewire ou IEEE1394) soit elle est USB (en ce cas il faut installer un pilote pour que le caméscope soit reconnu).

J'ose espérer qu'il sera procédé à une mise en ordre dans le lien de CCM où tout est mélangé : logiciels de montage vidéo, divers utilitaires aux fonctionnalités sans rapport avec le montage. C'est exactement comme si l'on cherchait la recette d'une omelette et que l'on propose celle d'un potage.

Pour les logiciels de montage vidéo grand public, voir : TESTS
0