Installation codec video

Fermé
aldrine Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 - 30 juil. 2005 à 18:29
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 - 31 juil. 2005 à 15:35
Bonjour à tous, une nouvelle fois j'ai besoin de votre aide !!!

J'essaie (encore et tjours) d'installer un codec xvid. Pour ce faire je "tente " d'utiliser un tuto trouvé sur le site trustonme.
J'ai donc ouvert une console après avoir dl le codec dans mon dossier personnel.
Il est marqué sur le site qu'il faut suivre la procédure suivante :
$ tar -xjvf /où_est/xvidcore-xxx.tar.bz2
$ cd xvidcore-xxxx/build/generic
$ ./configure
$ make && su -c make install

Or dès que j'ai tapé la première ligne de la manière suivante :
$tar -xjvf /home/aldrine/xvidcore-1.1.0-beta2.tar
Il me balance:
bash: -xjvf: command not found

Alors là... C'est du total chinois pour moi !!!!!!!
Si vous pouviez m'expliquer point par point ce qui se passe, ce que ça veut dire et ce que je fais mal... Ben je vous épouse !!!! Après avoir demandé l'autorisation à ma femme ;)

@+ et merci bcp !!!
A voir également:

5 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 494
30 juil. 2005 à 18:44
utilises tar -xvf pour voir
0
aldrine Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
30 juil. 2005 à 18:53
Ca ne marche pas ...!
Il me met : bash: $: command not found
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 494
30 juil. 2005 à 19:10
qu'est ce que c'est ce '$' ??
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
30 juil. 2005 à 19:17
Salut,

le caractère $ n'est pas à taper.

En fait cela signifie que tu peux le faire en utilisateur, pour le compte "root" le signe utilisé est #
C'est une convention, donc sur tout les linux non modifié :
$ pouet 
» commande "pouet" lancé par l'utilisateur (user / toi ^_^)
# pouet 
» commande "pouet" lancé par le super-utilisateur (root)

La plupart des tutoriels se servent de cette convention pour préciser avec quels droits tu dois lancer une commande :
$ ./configure
$ make
# make intall

Pour bien comprendre, tu peux faire ça :
$ su - » tu te connectes en Root
password
#
# exit
$

Voilà :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aldrine Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
31 juil. 2005 à 15:16
Bonjour à vous et merci de bien vouloir m'aider !!!

En fait le blem, c'est que lorsque j'ouvre une console et que je tente de me connecter en mode "superutilisateur", il me demande bien le mdp, mais je n'arrive pas à le rentrer, comme si mon clavier n'était pas connecté à l'ordi...
D'autre part, pour faire ce genre d'install (codec ou autres logiciels) faut il necessairement que je sois en mode superutilisateur ???
Merci bcp !!!
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
31 juil. 2005 à 15:35
salut,

pour le super utilisateur, ne t'inquiete pas, il recoit bien le mot de passe, mais il faut le taper en "aveugle" (pour des raisons de sécurité) : donc rien ne s'affiche a l'écran, mais les touches sont prises en compte : tu entres ton mot de passe, puis touche "enter" a la fin , et ca devrait bien se passer.

Pour la plupart des installations, oui, il faut etre en superutilisateur. au début ca peut paraitre fastidieux, mais a l'usage, on se rend compte que c'est tres utile : ca ne permet pas aux virus/spyware ou autres par exemple de s'installer tout seuls contrairement à d'autres OS que je ne citerai pas ici ;)

Phiphi
0