Empêcher l'accès au disque dur

Résolu
yiya25 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Nabil1801 -
Bonjour,

Des enfants utilisent le même ordinateur que moi et je souhaiterais savoir comment empêcher l'accès aux disques durs afin d'éviter tout accident avec mes fichiers, sous XP et 7. Merci.
A voir également:

17 réponses

GNRhic Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Bonjour,

Tu peux créer des sessions utilisateurs (sans les droits d'administrateurs).

Une session "enfants" par exemple.
4
odys Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Pas besoin de bloquer l'accès au disque dur complet. Il suffit de créer des sessions différentes. Par exemple une session ""Yiya25" en mode administrateur, et protégé par un mot de passe, et une sessions "Enfants", en mode "simple utilisateur" et sans mot de passe.
Widows se chargera de protéger les fichiers respectifs à chaque session.
Tout ceci est paramétrable depuis le panneau de configuration, onglet "Comptes d'utilisateurs".
2
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
créer des comptes séparés, sans les droits administrateur et avec mot de passe
2
webmaster45 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Je te conseil pour ne pas etre embeter de sauvegarder tes fichiers sur un Disque Dur externe ou bien d'utiliser un crypteur de dossier avec mot de passe disponible sur www.01net.com
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N3m[B]er Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Il existe Windows SteadyState, très simple d'utilisation, gratuit et complet !

http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/sharedaccess/default.mspx
1
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Il utilise la même session que toi?
Le plus simple serait de leur créer une session avec des droits très restreints
0
Vicky-victoria Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il suffit de faire plusieurs compte d'utilisateurs avec mot de passe.
0
cazaurg Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Tu leur crée une session "invitée" et tu fait gaffe que tes fichier ne soient pas enregistrés dans un fichier nommé "......partagé" Pour cela tu va dans demarré/Panneau de configuration/compte utilisateur/ j'espere t'avoir aider
0
dietermunz Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

c'est toi qui a les droit d'administrateur ?
0
untenshu

Bonjour,
en leur créant une session et limitant l'accès à certains fichiers sensibles
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il suffit de créer un compte utilisateur pour les enfants et le tien c'est administrateur.
A partir de votre compte tu bloques l'accès au disque dur pour tes enfants en cliquant le bouton droit de la souris sur le disque dur ,dans l'onglet Propriété tu auras les détails
J'espère c'est clair
0
Nabil1801

Mais sur Windows 10, ça fonctionne pas ?
Parce que j'y arrive pas
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il suffit de créer un compte utilisateur pour les enfants et le tien c'est administrateur.
A partir de votre compte tu bloques l'accès au disque dur pour tes enfants en cliquant le bouton droit de la souris sur le disque dur ,dans l'onglet Propriété tu auras les détails
J'espère c'est clair
0
yiya25 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci. Ce n'était pas très compliqué.
0
adolphemartins Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ya t'il un logiciel pour verouiller l'acces au disque dur partitioné par un mois de passe j'en n'ai besoin pour verouiller mes dossier personnelle merci de me de me repondre
martins !!!!!
0
groty

Tu le débranche!!
-2
ytorg

Ta quoi comme marque "acer j'espere car avec cette derniere marque c'est tres simple
-3
cricri

C est sur que du made in china pour empecher un acces c est pas difficile, il suffit d attendre que ca tombe en panne...
0
ytorg

C'est tres tres simple tu dois changer de disque dur a chaque fois
-5