Installation de xp sur HP Mini 210-1070sf

Fermé
Kévinou - 18 mars 2010 à 08:58
 bou86000 - 15 mars 2012 à 19:47
Bonjour,

j'ai comme projet de m'acheter le HP Mini 210-1070sf, or il fonctionne avec 7starter et c'est absolument pas ce que je veux.

Disposant de XP je voulais savoir si il était possible de l'installer dessus.

Le vendeur a été infoutu de me dire si ce serait possible... j'ai donc été dans le BIOS pour regarder ce qu'il y avait comme options et je n'ai pas d'option du type "desactiver le mode SATA" du DD. (En fait je ne sais même pas si il s'agit d'un DD SATA).

J'ai vu qu'il y avait des tutos pour installer xp a partir d'une clé usb , ça, ça ne devrait pas poser de problème, mais je voulais être sur que ce soit possible. (J'ai pas envie d'acheter un pc si je ne peux pas faire ce que je veux avec).

D'avance, merci !!
A voir également:

11 réponses

odys Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 20
18 mars 2010 à 09:06
Normalement il n'y aura pas de problèmes. Le matériel est normalement compatible avec tous les OS. Il existe des matériels "recommandés" pour tel ou tel système, mais ce n'est pas une obligation.
0
Ok, mais le fait est que je viens de checker sur le site de HP et ils précisent que c'est un DD SATA, et j'avai été obligé de desactiver le mode Sérial ATA sur mon pc portable pour instaler xp dessus (Vista installé de base dessus) et j'avai rien trouvé dessus.

C'est sûr de sûr que je puisse mettre xp dessus?

Il y a bel et bien des drivers pour xp sur le site HP mais ils ne précisent pas le mode opératoire à suivre pour l'installation de xp...
0
odys Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 20
18 mars 2010 à 09:12
Je ne comprends pas trop le problème avec le SATA... XP sait le gérer aussi.
0
Re,

le problème est décrit ici : https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata

c'est un problème que j'ai rencontré avec mon portable ASUS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 mars 2010 à 09:25
J'ai installé des dizaines d'XP sur des disques SATA sur des pc neufs, j'ai jamais eu ce problème Oo
Tu as quelle version d'XP ? C'est peut-être à cause du fait que c'est une des premières, encore en SP1.
Mes collègues à côté n'ont pas eu de problèmes de ce genre non plus. Du coup je peux pas t'aider plus que ça :/
0
J'ai XP SP2, XP SP3, au choix... (merci MSDN AA ^^)

Ok parfait, je vais voir, au pire je mettrai un linux ca me fera la main!!

Sinon 1Go de RAM ca suffit pour charger xp non? (ca serait pour internet, WORD EXCELL, et des films...)

As-tu déja installé des XP sur des netbook? (via clé USB?) la vrai question est : est-ce que cela prend en compte les images ISO ou faut-il faire directement la manip de formatage de clé pour nécessairement booter dessus (hormis la config BIOS pour l'ordre de priorité du boot)?
0
bjr, mais quelle idée aussi de metre un xp!!! il tourne bien ce petit truc avec windows 7 pro.
0
18 mars 2010 à 10:22
Non je n'ai jamais installé XP par clé USB, pour les netbook j'utilise un lecteur DVD externe.
Et oui, 1 Go de RAM suffisent pour XP, pour ce que tu veux en faire, mais même pour certains jeux. En fait il suffit de 512Mo pour faire tourner XP.
0
18 mars 2010 à 11:15
1 Go de Ram est tout à fait suffisant pour ce que tu veux en fait (internet, bureautique, films). La configuration minimale de windows préconise 512Mo en fait, donc pas de problèmes de ce côté là.
Et sinon j'ai toujours installé mes OS sur netbook par un lecteur DVD externe, je ne connais pas la technique par clé USB.
0
Bonjour

Avez vous réussi à installer XP sur HP Mini 1067sf ou autre????

merci
0
SI ça marche. J'ai suivi les tutos et j'ai fini par
fabriqué une clef USB avec XP et j ai pu installé XP sur mon HP 1070ef
sans problème
A+
0
pourrai tu mettre le lien de ton tuto bou86000
0
En fait j ai suivi les tutos sur le net
mais ca fait presque un an, je sais plus sur quel site!!!
Mais en gros il faut
1) les bons drivers XP surtout le driver de ton chipset, sinon le disque dur ne sera pas reconnu pendant l installation du XP
2) Utiliser le logiciel NLITE pour intégrer les driver sata dans ton XP.
3) Ensuite cherche sur google :
installer+xp+usb

A+
0