Xp pro gelé, mais le poste de travail ok

Résolu/Fermé
Jonathan - 30 juil. 2005 à 17:37
 Jonathan - 31 juil. 2005 à 11:30
Bonjour à toutes et à tous!

Sur mon pc, windows xp pro est installé et jusqu'à maintenant tout marchait bien.
Mais aujourd'hui, rallumant mon pc, j'ai un petit problème:
Tout s'affiche correctement sur le bureau, mais imposssible de lancer un programme et la barre de tache ainsi que le bouton démarré ne réagissent plus ni aux cliques de souris, ni aux raccourcis clavier.
Par contre, je peux ouvrir le poste de travail et naviguer dans mes diques. Mais meme de là, je ne peux rien lancer comme application.
J'ai fait une vérification du disque, mais tout à l'air en ordre. J'ai aussi tenter à travers le réseau (j'ai un 2ème pc, c'est avec celui là que je vous écris ;-) )de lancer l'antivirus, mais rien non plus...
Quelqu'un pourrai-t-il m'aider svp,
Merci d'avance
Jonathan

PS bien sur j'ai redémarré mon pc maintes fois...
A voir également:

3 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
30 juil. 2005 à 18:23
Bonjour,
essaye d'aller sur http://www.secuser.com et de faire un scan avec l'antivirus en ligne gratuit qui est dispo
0
hamster. Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2005
30 juil. 2005 à 18:31
la meme chose m est arrivé il n y a pas longtemps et je me suis rendu compte qu en fait j étrais infesté par un virus il a fallu que je reformate
0
Merci pour ces réponses rapides!
Effectivement, j'ai été infecté (pourtant je me croyais bien protégé...) et la bête s'appelle: RBot212999.3
Bon dimanche et merci encore!
Jonathan
0