IProblematique et tac

IllmiteD -  
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, g un routeur G604T qui accepte par défaut que les plage ip de 192.168.1.1 à 192.168.1.254
je souhaiterais lui connecter une imprimante qui par défaut a un ip en 169.254.1.49.

Comme il y a une tonne de solution et que g pas trop le temp de tous les essayers j'aurais besoin de vos conseil.
Le hic c que du moment ou j'essaye de changer les plage de l'un des appareil g plus accès a son interface de configuration.

il est possible de les connecters sans avoir a changer leur ip de base???
A voir également:

2 réponses

WimaXou Messages postés 282 Statut Membre 33

HEllo,

non s'ils veulent se "parler", ils doivent avoir une @ip différente mais dans le même sous réseau.

Regarde s'il n,'y a pas un autre port Ethernet réservé à l'admin pour ton imp.

Il n'y a donc pas une tonne de solution mais 2 :

-1- Ou tu changes l'@ip de ton routeur et te le mets en 169.254.1.x / ???

-2 - LE plus simple, tu modifies l'@ip de ton imprimante, elle doit être dans le sous-réseau 192.168.1.0

A noter qu'un réseau s'entend avec son masque sinon, ça ne veut rien dire. Donc pour un réseau local tu peux en effet attribuer 255 adresses soit 253 machines. avec un masque /24 => 255.255.255.0

Essaie cela ça devrait marcher.

Ton imprimante doit obligatoirement pouvoir avoir une IP configurable, et qui si elle est changée doit être également utilisée pour l'administrer.

Wimaxou
0
IllmiteD

LOool merci pour ta rapide réponse. G déjà fait le changement a mon imprimante le problème c que je n'est plus accès a son interface de config via le sans fils.
Puis je me demandé si il est possible d'inclure a mon routeur une plage de 169.254.1.1 à 192.168.1.200 en DHCP????
Sinon je vais le mettre en mode statique comme ça chaque appareil a sa propre ip. Mais c'est que je ne maitrise pas tout..... alors voila je propose la chose suivante

MODE STATIQUE:
ROUTEUR : 192.168.1.1 (avec meme masque pour tous)-->imprimante: 169.254.1.49 (masque)--PC: 192.168.1.X (masque) sa devrait marcher???? sinon il y a la connection par numéro MAC (ou bien sa na pas de rapport)....

enfin il y à un truc que je pige pas sur mon routeur c que tu peu désactiver le DHCP et en même temp tu peut crée une nouvelle connexion avec le DHCP c un peu confu mais sa ne marche quand meme pas il ne détecte pas l'imprimante.
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
les adresses en 169.254.0.0/16 ne sont pas gérées par les routeurs, ce sont des adresses privées automatiques générées quand la machine configurée en dhcp ne trouve pas de serveur dhcp.
Ce qui est inquiétant, c'est que l"imprimante ne rencontre pas le serveur dhcp du routeur.
Elle est connectée en wifi ?
si oui, il se pourrait bien qu'il faille autoriser son adresse mac dans la table de filtrage du routeur.
Mais dans tous les cas, une imprimante doit être configurée en adresse ip fixe, tu dois lui configurer une adresse dans la plage du réseau local du routeur, mais hors de sa plage dhcp de préférence.
0