Ordinateur qui redémarre

syru -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ancien DD avait grillé (et je suis nul en informatique) donc je l'ai passé a un réparateur il y a 2 mois environs et depuis 3 semaines mon ordinateur redémarre tous seul et aléatoirement. Sa peut être toute les 2H comme sa peut redémarrer une dizaine de fois avant d'arrivé sur la page du bureau.

J'ai fait plusieurs test anti-virus ( avast, spybot, adware ) et il non rien trouvé.

J'ai aussi vérifier la température avec everest et rien d'alarmant non plus.

J'ai ensuite vérifier tous mes pilotes et la il y en avais un paquet de périmer je les ai pratiquement tous mis.

Mais j'ai remarqué que si il y avais quelque chose de branché sur mon PC comme mon disque dur externe, même si celui ci est éteint sa redémarre, idem pour des écouteurs mais pas pour les enceintes.

Une fois qu'il a redémarrer je vais dans gestionnaire de périphérique et je vois que le contrôleur hôte PCI vers USB standard étendus a un problème. Je pense que c'est le pilote mais je n'arrive pas a le trouver sur internet ( je suis allé sur le site tous les driver)

J'aimerais savoir si c'est bien les drivers ou non et si c'est le cas que quelqu'un me donne un lien ou je pourrais les télécharger.

En attendant j'ai tous débrancher et il n'y a plus de problème mais si je peux plus rien brancher dessus sa me sert a rien ^^.

J'attend vos réponse et merci d'avance.

17 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

Tu as peut-être une barrette mémoire défectueuse.

Tu peux faire une vérification avec Memtest86.
1
syru

toujours personne pour répondre?
0
INFOMAN

C'EST PARCEQUIL Y A UN VIRUS OU DES VIRUS C'EST POUR SA QUE SA REDEMARRE TOUT SEUL JE LE CES CAR JE LES DEJA EU ! @+ LES NOOBS !
0
syru

quelqu'un pour m'aidé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Tu dis que ton disque dur avait grillé, idem pour une barrette mémoire, il faudrait tester avec une autre alimentation.
0
untenshu

Bonjour,
ouvres les côtés de ton ordinateur et passes un coup d'aspirateur sur la puissance MINIMALE et le pinceau avec l'autre main
0
syru

toujours personne pour m'aidé ??? (je veux pas être désagréable mais là je sais plus quoi faire !)
0

Tu as vu ce qu'on t'a écrit ?
0
mdr31 Messages postés 126 Statut Membre 6

www.touslesdrivers.com il te fait un scane de tout ske ta sur ton pc et il te donne les driver ki te manque a telecharger et instaler
-1
syru

J'ai déjà fait un scan avec "ma configue" sur tous les drivers, mais il ne trouve aucun problème. Pour lui tous mes drivers sont bon, donc sa peut venir d'où mon problème ?
-1
untenshu

Bonjour,
de combien est ton alimentation ?
-1
syru

230V, 50Hz, 480W
-1
syru

J'étais en train de regardé un film sur megavideo et sa a encore redémarrer. Dans gestion des périphérique il y a encore le contrôleur hôte PCI vers usb standard étendu qui a un problème.

il me dit : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

que faire?
-1
syru

Précision en plus, donc pour l'hôte PCI un coup il a un problème un coup non et dès que je met un CD dans le lecteur sa redémarre instantanément.

Donc la j'en arrive a un point ou j'ai envie de remettre mon pc a zéro mais le problème c'est que si je met le cd windows mon ordi va redémarrer avants qu'il est fini le formatage !!!!!!! (j'ai déjà essayer)

please j'ai besoin de conseil, merci
-1
syru

pour memtest86 je doit le graver sur un cd donc sa marchera pas.

Mais j'avais déjà fait un test comme j'avais 2 barrette, alors j'ai laissé 1 barrette sur les 2 et allumer l'ordinateur. Je l'ai fait avec les 2 et oui il y en avais une qui ne marchais plus. Mais celle là a première vue fonctionne bien.
-1
syru

personne pour m'aidé ? :(
-1
syru

Encore une info, hier il redémarrait toujours et arrivé a un moment il c'est éteint et impossible de le rallumer. Le voyant autour du bouton démarrer clignotais mais en appuyant dessus il ne se passais rien. J'ai éteint le boutons de l'allim hier et je l'ai rallumer se matin sa remarche mais j'y comprend rien.

help!
-1