Aide pour programmation logiciel

Fermé
B0sS Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 17 mars 2010 à 21:54
b-boybaki Messages postés 160 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 23 mars 2010 à 00:05
Bonjour,

Je vous explique mon projet pour lequel j'ai besoin de vous.

Je souhaite mettre au point un petit logiciel (simple) qui permet de faire des calculs d'investissement.

Par exemple : Une personne qui reçoit un salaire de 1000€, qui peut rembourser jusqu'à 33% du montant de son salaire par mois, qui investit dans un appartement à 100 000€. J'aimerais que en remplissant tout ceci dans le logiciel. Celui-ci puisse me dire rapidement en combien de temps la personne aura fini de rembourser et quelle mensualité devra-t-elle rembourser.
J'aimerais que comme dans excel, nous puissions changer à volonté dans une case, le salaire de la personne et le prix de l'appartement. Mais que le pourcentage de remboursement soit une variable qui ne puisse pas changer.
Je sais faire ceci sur excel sans soucis, mais je n'aime pas du tout le fait de devoir travailler dans excel à chaque fois. J'aimerais quelque chose de plus simple genre VLC, ou autre (simple par leur aspect graphique...)

Je connais un peu l'informatique (je me débrouille même bien) mais pas le langage de programmation. J'ai fais quelques recherches et je sais qu'il faut que je trouve un langage qui corresponde à mon projet. Le soucis c'est que je suis un peu perdu dans la masse d'information du net.

Pourriez vous m'aider à créer mon projet. Sachant que mon projet réel est plus compliqué mais que je veux commencer par simple au début. J'espère que vous me comprenez ^^

Merci beaucoup :)
A voir également:

4 réponses

b-boybaki Messages postés 160 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 3
18 mars 2010 à 22:13
je suis en BTS info gestion et ce genre de truk peux être fait assez facilement en VB.NET (le langage est casiement identique a celui de VBA au niveau des si, tant que, pour) dc tu devrai pas te perdre si tu le java.

les deux pourront te permettre de créer toi même une interface graphique comme un vrai logiciel

en cours on a développer un logiciel de dessin vectoriel, la même calculatrice que dans XP, etc etc)

a toi de voir
1
b-boybaki Messages postés 160 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 3
23 mars 2010 à 00:05
no no vb.net se fait avec sharpdevelop (j'utilise la version 3) une fois le programme terminer tu pourra le lancer comme un exécutable
1
B0sS Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
18 mars 2010 à 21:50
Up s'il vous plait, c'est un projet très sérieux.
0
B0sS Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
19 mars 2010 à 21:45
Et tu es obligé de passer par Excel pour l'utiliser une fois terminé?

En tout cas merci de ta réponse si d'autre on des idées ou des conseils ;)
0