Menu démarrer

jouxjoux -  
jouxjoux Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour....
J'ai un petit problème avec certains liens dans le menu démarrer....
Je suis sous XP familial....
les liens "Mes documents" "Mes images""ma musique" et "poste de travail" ne sont plus accessibles automatiquement!!!
Quand je click dessus, je tombe sur "rechercher"!!!!
Je ne comprend pas ce qui a pu se passer pour effacer ces liens d'un jour à l'autre... comment y remédier????
Merci de vos réponses.....

8 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Sur chaque lien, tu cliques-droit dessus ->proprietes.
Une fenetre apparait et dans l'un des onglets, tu peux specifier le chemin du dossier cible.

Je ne comprend pas ce qui a pu se passer pour effacer ces liens d'un jour à l'autre.
Fais un scan avec ton antivirus mis à jour.
0
jouxjoux

Merci pour tes conseils..... si en cochant "menu" au lieu de "lien" pour "Mes documents" "Mes images" et "panneau de configuration" j'ai pu détourner ce problème, ce n'est pas pareil avec le "Poste de travail"!!!
Toujours pas de lien direct depuis le menu démarrer... il m'envoie continullement dans "Rechercher"!!!
Je ferai un scan et je verrai si ça change quelque chose!
J'ai essayé une restauration, qui n'apporte rien du tout non plus....
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

J'ai essayé une restauration, qui n'apporte rien du tout non plus....
le scan non plus car il n,e sert qu'à detecter d'eventuel virus...
0
jouxjoux

ok..... mais il y a bien des virus qui effacent des liens... des farceurs!!!!
Je verrai au moins, si j'ai reçu la visite d'un pareil farceur!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jouxjoux Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en clickant droit ( bouton souris) sur poste de travail dans le menu démarrer, il y a l'option "rechercher" à la place de "ouvrir"!!!¨
le scan n'a rien montré de spécial dans les derniers jours!!!
C'est cette option /commande "ouvrir" qui a disparue, remplacée par "rechercher"!!! de ce fait j'arrive toujours sur "rechercher" dans "aide"!!!
0

beh là je t'avoues que je sais pas comment regler ce pb...
0
jouxjoux Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de toute façon, merci pour tes indications..... j'essai de chercher et j'espère que je trouverai!
0

Pour conclure.....
N'ayant rien pu trouver d'autre, j'ai fait un raccourci de Windows Explorer dans le menu "démarrer" et pour le moment je passe par celui-ci pour accéder aux différents endroits!
C'est un plâtre sur une jambe de bois.....
0