Température max pour un intel I7 960

Résolu
antoninb Messages postés 12 Statut Membre -  
antoninb Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un intel i7 960, que et j'aimerais avoir des infos sur la température :
au repos à 25°C

sur un jeu à 26°C (le seigneur des anneaux la bataille pour la terre du milieu 2+ guild wars) donc pas très très gourmand mais rien de plus dur.

avec un test occt de 30 minutes quand je suis a 100% je dépasse pas les 72°C.

Donc j'aimerais savoir c'est température sont très élever ou si je peux faire un overcloking sans risque.

Merci
A voir également:

3 réponses

tofix Messages postés 901 Statut Membre 48

salut!!!

o/c un i7 960!!!!! oufffff!!! deja il es terrible comme processeur!!pourquoi l'oc?

et puis si tu veu le faire choisi un bon ventigrad car tu es a 72° crois moi qu'il va monter plus haut aprés oc!!!!
0
Touney68 Messages postés 67 Statut Membre 19

Salut,
Apparemment, le fait que tu ne dépasse pas les 72° signifie probablement que ton système de refroidissement joue bien son rôle, mais de la à passer à l'overclocking, moi je pense qu'arrivé autour des 80° le processeur va commencer à souffir, même si ces i7 sont réputés pour chauffer asser quand même.

Je pense honnetement pour que tu n'ai aucun risque sur ton processeur si tu veux effectivement l'overclocker, qu'il faut peut etre changer le ventirad pour un meilleur encore.

Après perso, je sais pas si tu fais du montage vidéo ou du gros graphisme, mais si c'est juste pour les jeux, il n'est pas nécessaire d'overclocker un avion pareil :)
John
0
antoninb Messages postés 12 Statut Membre

Merci à tous les deux, en fait l'oc n'était prévue, en tous cas pour le moment (dans 1 an ou 2 peut être) mais maintenant je sais si mons système de refroidissement marche bien.^^
0