Problème de lecture de DVD gravés

445poir -  
 445poir -
Bonjour,
j'ai un souci de lecture des DVD que je grave en ce moment. A l'origine je gravais mes DVD avec le graveur de mon ordinateur portable, mais la gravure échouait 2 fois sur 3 donc en cherchant un peu sur les forums je me suis dite que le problème venait vraiment de mon graveur et pas de mes DVD dans la mesure où maintenant je ne prends que des Verbatims. J'achète donc un graveur de DVD externe, le LG GP08NU20. Ce graveur grave bien, je coche la case "cloturer le DVD" afin qu'il puisse être lu sur les autres lecteurs à partir du logiciel fourni avec Power2Go. Pas de souci jusque là. Ensuite, quand je veux lire mon DVD gravés avec mon lecteur DVD de salon qui a toujous lu tous les DVD gravés que je lui ai proposé et bien il me dit "erreur du disque, veuillez vérifier le disque " . Je contacte le support technique LG qui me propose de leur envoyer l'appareil. Entre temps, je vais graver mes DVD chez ma cousine qui les grave (je trouve un peu bizarrement) à partir de son ordinateur portable (elle fait copier coller les fichiers sur le graveur sur son ordinateur et hop ca grave à priori ! Ces DVD je peux les lire sur mon ordi, mais à nouveau pas sur mon lecteur DVD de salon !!! alors avant de renvoyer mon graveur au support technique LG, je commence à me demander si le problème ne vient pas d'ailleurs, soit le mode de gravure de ma cousine pose aussi problème à mon lecteur, soit mon lecteur commence à faire le difficile (sachant qu il lit toujours les DVD gravés avec mon ordinateur qui fonctionne 1 fois sur 3).

Je ne sais plus quoi faire, à qui m'adresser et J EN AI MARRE !!!!!

est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît parce que je crise !!!

Sophie
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

quel format ont ces videos ?
le lecteur de salon lit-il tous les formats ?
0
445poir

merci de vous pencher sur mon cas,
les formats sont des .avi normaux et le lecteur lit les divx et tous types de fichiers du genre.

MAIS !!! un miracle s'est produit cet apres midi, le support technique du logiciel de gravure Power2Go m'a répondu près d'une semaine plus tard, me précisant que "cloturer le disque" ne correspond pas à une finalisation et que cette fonction n'était présente que sur leur logiciel payant. Donc, mon graveur nouvellement acheté n'est pas en cause, et par contre, la méthode de gravure de ma cousine, sans logiciel de gravure, est effectivement du grand n'importe quoi, et ne finalise pas non plus le disque. Du coup, j'ai essayé de graver mon DVD avec mon logiciel de gravure que j'avais déjà, pas celui fourni, et en gravant avec le nouveau graveur... et TOUT FONCTIONNE !!!!!!!!!!!

Tout est rentré dans l'ordre !!

Sophie
0