Configurer un MAC en Anglais?

vapazo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai actuellement un pc avec windows xp, mais qui a beaucoup de problèmes.

Etant gerant d'entreprise, je ne peux pas me permettre ce genre de problèmes.

J'envisage de passer sous Mac ( peut etre un Mac book pro ), mais avant je voudrais avoir quelques informations:

- je travaille à moitié en France et en Angleterre, et utilise actuellement un pc anglais. Le problème, c'est que je voudrais acheter un Mac en france, avec le clavier azerty, et pouvoir le configurer en anglais quand je suis là bas. par configurer, je veux dire TOUT l'ordinateur (les menus, commandes, etc... pas seulement le clavier...) afin que mes collaborateurs puissent l'utiliser également.

Est-ce possible de faire cela sur un Mac?

- Les logiciels du type office (word, excel...) sont ils compatibles avec ce système?

Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Trustor a donné une réponse correcte , Préférences Système / Langues et texte ...

De plus l'aide Mac indique sur ce point :

" Sous-fenêtre Langue des préférences Langue & Texte 

Utilisez la sous-fenêtre Langue des préférences Langue & Texte pour sélectionner la langue que vous voulez voir dans les menus et les zones de dialogue, et choisissez une option pour les listes triées. 

OPTION DESCRIPTION 
Langues 
Si une application prend en charge la première langue de la liste, ses menus et ses zones de dialogue apparaîtront dans cette langue. Si elle ne prend pas en charge la première langue, elle utilisera la seconde langue de la liste, etc. Si vous ne voyez pas la langue que vous voulez utiliser dans la liste, cliquez sur Modifier la liste. 

Ordre des listes triées 
Vous pouvez trier les éléments dans les fenêtres du Finder par nom, date de modification, taille, etc. La langue que vous choisissez dans ce menu influence la façon dont le Finder trie les éléments par nom. 

Ces réglages de langue peuvent modifier la langue utilisée dans d'autres parties de l'application ou dans le texte que vous lisez sur certains sites web."

Effectivement, les applications multilingues basculent automatiquement d'une langue à l'autre en fonction de la langue utilisée par Mac OS , (le Finder donc), au moment donné. Il est clair que pour les applications monolingues cela ne sera pas possible.

Cette modification peut se faire n'importe quand, et autant de fois par jour que nécessaire.

Bonne soirée.

PS:
Ne pas tenir compte du message de Mac-User, sa réponse est heureusement erronée.
Nul besoin de CD pour ça.

Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
3
vapazo

Bonsoir,

merci de votre réponse, seulement je me suis mal exprimé.

Je désire changer la langue de l'ordinateur quand bon me semble.

Par exemple, quand je suis chez moi en France et que ma femme ou mes enfants veulent l'utiliser, il faut qu'il soit en français. Ensuite, quand je suis en Angleterre pour le travail, je veux pouvoir le configurer entièrement en anglais pour que mes collègues de travail puissent l'utiliser également. Le clavier anglais n'est pas un probleme car en Angleterre j'ai un clavier qwerty sans fil.

Est ce possible?

Qu'en est il pour les logiciels office?

Merci
1
Utilisateur anonyme

Non, non, non... Pas besoin d'être aussi extrême !
Le menu Langue et Texte des Préférences Système... permet de faire tout ça très simplement avec un simple redémarrage de session (ou d'ordinateur au pire) pour changer de langue. Dans ce menu on donne l'ordre de préférence des langues. Pour passer du français à l'anglais il suffit de glisser "Anglais" au dessus de "Français". Pour ce qui est du clavier c'est possible aussi bien sûr, par le sous-menu Méthodes de saisie du même Langue et Texte. (Pour le clavier on peut même installer un raccourci directement dans la barre de menu en haut de l'écran).
Bien sûr il faudra être sûr que tes collaborateurs anglo-saxons connaissent le clavier qwerty par coeur, car le clavier de ton Mac lui est un azerty (c'est à dire que quand il sera réglé en anglais, appuyer sur la touche "a" du clavier fera apparaître un "q").
Enfin voilà, pas de soucis à avoir de ce côté là.
Bonne chance
1
jebreen Messages postés 1728 Statut Membre 527

Salut
Comme l 'a dit trustor c 'est tres simple et juste une fermeture de session devrait suffire. Sinon pour world et excel ce sont des programmes installer en plus ( en dehors ) du syteme donc vous ne changerai pas la langue de depart. Si votre microsoft office est en multi language vous pouvez l 'installer 2 fois(une fois en anglais et une fois en francais)Cela prendrai un peu plus de place mais bon.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vapazo

bonsoir,

merci pour vos réponses, effectivement, ça a l'air simple! Est-ce vraiment différent d'un pc windows?

Quels modèles me conseilleriez vous pour commencer, sachant qu'il me faut un outil performant quand même?

En angleterre, j'utilise un ensemble clavier+souris sans fil en qwerty donc pas de probleme pour eux. Ils s'en serviraient lors de présentations, etc...
Pouvoir le mettre en anglais aiderait également ma fille qui veut partir en angleterre finir ses études!

Qu'en est il pour word et excel?
0
Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Normalement, lors de la première installation, tu peux choisir la langue et les claviers que tu veux sans problème.
-3
Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Bonjour!
Tu peux partionner ton disque dur en deux. tu peux installer Mac os x sur les deux partitions: un en anglais et l"autre en français. Tu démarres sur la parttion que tu veux en fonction du moment.
-4