Problème de lancement de Windows XP sp3

YaDlaJoieYaDlaHilla Messages postés 17 Statut Membre -  
 untenshu -
Bonjour,

Problème de lancement de Windows XP sp3

☆Voici comment mon pc fonctionnait AVANT mon problème:
-appuit sur le bouton On du boitier.
-alumage automatique de l'écran avec la tour.
-affichage de la 'page d'accueil' du bios (asus) avec logo et fond d'écran Asus. Ici j'ai la possibilité d'entrer dans le bios via TAB ou bien DEL.
-Je n'appuie pas sur TAB ni DEL; la page Asus disparait au bout de quelques secondes (20).
-Ensuite un tiret '-' blanc sur fond noir clignotte en haut à gauche de l'écran. Comme si quelque chose se lancait.
-Le tiret clignotte environ 8secondes. (c'est à ce moment là qu'il est possible d'appuyer sur F8 et ouvrir les option de démarrage).
-Le tiret disparait et là le logo windows apparait, avec sa barre de chargement.
-attente de 30 à 60 secondes et windows démarre correctement.

Ca s'était lorsque ça fonctionnait.

Aujourd'hui mon pc et l'écran s'allument, le bios se lance, mais windows non.

☆Voici comment fonctionne mon pc MAINTENANT:
-appuit sur le bouton On du boitier.
-alumage automatique de l'écran avec la tour.
-affichage de la 'page d'accueil' du bios (asus) avec logo et fond d'écran Asus. Ici j'ai la possibilité d'entrer dans le bios via TAB ou bien DEL.
-Je n'appuie pas sur TAB ni DEL; la page Asus disparait au bout de quelques secondes (20).
-Ensuite un tiret '-' blanc sur fond noir clignotte en haut à gauche de l'écran. Comme si quelque chose se lancait.
-Le tiret clignotte environ 8secondes. (c'est à ce moment là qu'il est possible d'appuyer sur F8 et ouvrir les option de démarrage).
-Le tiret s'arrete de clignotter. Puis,
-Ecran Noir. Allumé mais noir sans la moindre inscription. A ce moment là je peux attendre 30mn, cliquer partout, del esc ctrl+alt+supp, n'importe quoi rien ne fonctionnera.

En clair si j'arrive j'allume mon pc en appuyant sur le bouton, l'écran va afficher quelques trucs et l'écran restera tout noir.
J'ai donc essayé de modifier les options de démarrage en appuyant sur F8 lorsque le tiret blanc sur fond noir en haut à gauche de l'écran clignotte. A ce moment là les options avancées de Windows XP s'affichent:
-mode sans echec
-mode sans echec avec prise en charge reseau
-invite de commande en mode sans echec
-inscrire les elements dans le journal
-demarrer en mode vga
-etc
-derniere bonne configuration connue (vos derniers parametres fonctionnels).
-demarrer windows normalement
-redemarrer etc
-etc

Aucune de ces options fonctionne. Si je choisis l'une de ses fonctions l'écran restera noir allumé comme vu plus haut. La seule option qui 'fonctionne' est -mode sans echec-.
Quelque chose se lance et affiche:
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\hal.dll
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\KDCOM.DLL
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32BOOTVID.dll
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\config\system
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\c_1252.nls
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\c_850.nls
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\l_intl.nls
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\FONTS\vga850.fon
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\AppPatch\drvmain.sdb
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\DRIVERS\ACPI.sys
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\DRIVERS\WMILIB.SYS
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\DRIVERS\pci.sys
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\DRIVERS\isapnp.sys
Et ca reste bloqué la dessus.

☆Donc le résumé du résumé: Mon pc s'allume le bios se lance mais pas Windows.
Utiliser mon pc revient à rester devant un écran noir ou bien un charabia multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\...

Là j'utilise un pc portable. Mais malgrès mes recherches rien ne ma aidé.
Il y toujours la solution 'formatte/reinstalle tout' ou bien 'achètes un nouveau pc'
♥Merci
A voir également:

6 réponses

Touney68 Messages postés 67 Statut Membre 19

Bonsoir,
Alors la c'est vrai que le probleme peut paraitre déroutant :)
Avant que le problème ai lieu vous n'avez rien fait d'inhabituel sur l'ordinateur ??
Sinon l'alternative au formatage serait peut etre une réparation de xp avec le cd de démarrage
0
YaDlaJoieYaDlaHilla Messages postés 17 Statut Membre 1

Je n'ai aucun CD windows avec ce PC. Uniquement ceux de la arte mère et de quelques periphériques.

J'ai ce problème depuis une mise à jour Windows. Installation de trucs de sécurité bidons.

Merci pour ton aide.

Je ne sais pas si je suis de bon conseils, mais
Ne faites Jamais de Mise à jours Windows. Ils veulent augmenter la puissance logicielle sans augmenter la puissance matérielle.

Mille merci.
0
toumi_hamdi Messages postés 89 Statut Membre 3

essaie de démarrer ton ordinateur en mode sans-échec, si sa marche , fait démarrer --> tout les programmes --> accessoires --> outils système --> restauration du système; la tu coche "Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure" --> suivant et la tu choisi une date et heure au ton PC fonctionnait correctement --> suivant --> ok .
0
toumi_hamdi Messages postés 89 Statut Membre 3

si sa marche pas essaie "dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)"
et si encore pas alors pense a acheter windows xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YaDlaJoieYaDlaHilla Messages postés 17 Statut Membre 1

Merci toumi_hamdi.

Le 'mode sans echec' et la 'derniere bonne configuration' m'amènent à un écran charabia multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\
ou bien à un écran noir. Et sans lancement de windows.

J'ai bien une version valide et légale de Windows achetée chez Darty, mais je n'ai plus les cd fournit avec.

Si quelqu'un a une idée pour forcer windows à démarrer afin que je puisse restaurer mon système.
0
untenshu

Bonjour,
j'espère que ce lien pourra t'aider
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
0