Cours à l'université? (gratuit?) info...

Fermé
Mac91 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 16 mars 2010 à 19:49
Mac91 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 16 mars 2010 à 20:27
Bonjour, voila je voulais savoir comment ça se passer les cours magistral, etc...dans les universités d'Ile de France. J'ai cherché sur internet, et apparemment pour s'inscrire dans une université à temps plein, pour faire le diplôme et tout, ça c'est payant! mais pour suivre des cours dispensé par un auditeur libre dans un amphitheatre, ou autre, dans une université, normalement c'est gratuit. Mais je trouve aucune information à ce sujet sur les site des université!!

Pourriez vous me renseigner à propos de cela. Merci beaucoup.
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Bonjour, je ne suis pas en ile de france mais dans une autre académie.Mais pour le système de cour je pense que c'est la même chose. Moi je suis en 2eme année de licence et je suis les cours à temps plein: les frais d'inscription s'élève a 320 euros environ dans une univ public je crois et 20 euros si tu es boursier. Pour passer les partiels il faut quand même être inscrit dans l'université pour pouvoir passer les examins mais par contre si tu travailles et que tu as une attestation tu peux être dispensé de certains cours et TD. Mais en début d'année tu peux aller en cour en amphi sans t'inscrire pour voir si cela te plait. Peut -être que tu peux obtenir des aides si les frais sont trop lourd.
Voilà j'espère avoir un peu répondu à ta question
0
Mac91 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
16 mars 2010 à 20:16
merci Floriane

oui, je pense que je vais travailler, je ne peux pas étudier à temps plein.
Et donc ce que je voudrais faire, c'est suivre des cours gratuits, que ce soit le soir ou le weekend, ça n'a pas d'importance...C'est juste, je voudrais suivre des cours, qui correspondent plus ou moins avec mon future métier, la comptabilité, il faut que je commence à travailler, mais je voudrais m'améliorer encore plus d'avantage, en suivant des cours de maths, par exemple, ou autre, ce qui me passionne, comme histoire...

voila c'est un peu ça que je recherche, des cours gratuits, sans passer d'examens, ou diplomes...
0
floriane22 > Mac91 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
16 mars 2010 à 20:21
Désolé je ne suis pas trop ce que tu veux faire, tu veux devenir comptable sans passer de diplôme de comptabilité et juste faire des cours comme ça?
Tu veux des cours ou tu ne paies pas ! IL faudrait que tu te rapproches de ta ville pour voir si des associations donnent des cours gratuitement.
Sinon je n'ai pas d'autre solution pour toi.
0
Mac91 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 > floriane22
16 mars 2010 à 20:27
no, mais no

la comptabilité, c'est mon métier, j'ai pas besoin de cours pour ça. Je connais, mais j'ai entendu parler des cours magistral, quelques chose comme ça, qui se passerai dans des universités, où tu peux assister à des cours dans des amphithéâtres. Je ne parle pas des TD, mais juste des cours où il y a un auditeur libre, qui vous fais des cours. genre à la Sarbonne c'est plus histoires...les siences c'est plus Jussieu...

voila je ne dispose pas plus d'info, à ce sujet,
0