Réinitialisation système sous Vista

Résolu
dragonien -  
 dragonien -
Bonjour, je suppose que cette question à déjà été posée, mais je tiens à ne faire de bêtise irréparable.

Je souhaite réinitialiser mon pc, un Windows Vista édition familial premium.
Le problème est que je ne sais pas si le système d'exploitation (vista), les logiciels et les périphériques ainsi que les pilotes présents à l'origine (avant que je l'achète) seront automatiquement réinstallés une fois le formatage effectué, ou si j'ai obligatoirement besoin du cd d'installation qui n'était pas fournit au moment de l'achat.
Quelqu'un aurait-il une réponse à cette question ?
Configuration: Windows Vista / Firefox 3.5.8

7 réponses

  1. davidpolak Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
     
    Bonsoir,
    Pas besoin d'avoir la marque ni le modèle ;

    Faut que tu ai le windows d'installation sur un CD.
    Ensuite, après le formatage terminé, certains des drivers seront automatiquement installés.

    D'autres non, a ce moment la, il faudra que tu aille sur https://www.driverscloud.com/ , très bon site, qui reconnait les perif, et qui met automatiquement a jour tous les drivers.

    ;)
    1
  2. dragonien
     
    Merci pour cette réponse rapide, mais le problème est que je n'ai reçu aucun cd d'installation. Alors comment faire? Graver tout le répertoire windows sur un cd?
    1
    1. mistro
       
      bonjour, pas besoin de cd, après restauration, il sera comme le premier jour, tu n'auras rien a réinstaller en plus


      https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
      0
      1. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324 > mistro
         
        Mieux vaut créer les DVD.
        0
  3. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324
     
    Bonjour,

    Marque du PC ?
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324
     
    Ok et le modèle ?
    0
  6. dragonien
     
    C'est hp pavillon slimline (c'est bien le modèle?).
    0
    1. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324
       
      Ce n'est pas assez précis.

      Regarde dans le manuel de ton PC pour lancer le logiciel pour graver les DVD de réinstallation système.
      0
  7. dragonien
     
    Ok merci pour vos réponses, je ne savais pas qu'ils avaient crées une page dédiée à ce sujet. En ce qui concerne la sauvegarde des fichiers, je n'avais pas de cd au moment de l'installation. Cette fois j'y penserai.
    Au revoir.
    0