Transférer du contenu dvd

CASIMIR -  
 CASIMIR -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment transférer le contenu vidéo(plusieurs vidéos) d'un DVD +RW gravé à partir d'un lecteur enregistreur DVD de salon vers le disque dur de mon ordinateur ? Le lecteur enregistreur de salon enregistre sous le format de fichier mpeg-2...Sauf que lorsque je décide de vouloir transférer les fichiers vers l'ordinateur, ce sont des fichiers sous forme video_ts et video_rm & d'autres fichiers...Quand on consulte les sous dossiers de video_ts...On assiste à la présence de fichiers vts_01 vtb ...vts 02 mais qui ne correspondent en rien à la liste de titres de fichiers vidéos présents sur le DVD+RW que j'aurai enregistré, je veux dire qu'à la simple vue des fichiers, je ne sais vraiment pas à quoi cela correspond du tout en terme de vidéos enregistrés(pour exemple j'ai enregistré 8 émissions et je récupère 4 fichiers TS_V01;....

Je peux les lires depuis mon dvd sur le pc en utilisant un lecteur multiformats tels que le lecteur VLC ou bien WINDOWS MEDIA PLAYER(en rajoutant les codecs correspondant au format dvd) ou encore le lecteur POWER DVD. Mais évidemment, cela ne fonctionne pas correctement pour des fichiers vidéos dépassant une certaine durée, le buffer étant rapidement saturé, il y a des arrêts en lectures, des saccades etc...

Mais mon principal problème étant tout d'abord de transférer les fichiers vidéos en conservant le format mpeg-2 si possible sur le hdd depuis le DVD +RW. Et pouvoir par la suite le lire tranquillement sans saccade sur mon ordinateur ou pouvoir le re-graver sur un autre support. Merci pour toute aide pouvant faire avancer mon schmilblic..
A voir également:

4 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

Tout cela me parait normal: les fichiers enregistrés lors d'une séance d'enregistrement sont regroupés par titre dans un dossier video_ts contenant des fichiers .vob, .ifo et .bup
cette structure est identique pour chaque enregistrement
les .vob sont en fait la vidéo découpée tous les gigaoctets(d'où les VTS1, 2,3..) et sont encodés en mpeg2 (mais mpeg2 n'est pas l'extension des fichiers)

il faut simplement faire un copier de chaque dossier video-ts du DVD et le coller dans un répertoire Film1 ou Film2...sur le disque dur

pour accéder à un découpage de scène ou de pub vous pourrez ensuite utiliser dvdshrink avant de graver le fichier final sur un autre support
1
CASIMIR

Bonjour,
> Le simple copier-coller basique ne fonctionne pas. Il est impossible de déterminer aussi quel fichier fait référence à quels émissions,films,feuilletons,reportages ou publicités sur le disque dur.Autre problème, si l'on souhaite poster sur un hébergeur une vidéo parmi une autre,comment faire puisque l'on copie tous les fichiers sur le hdd sous un répertoire dossier film 1, film 2 etc...
1
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

si le copier coller ne fonctionne pas c'est probablement parce qu'il y a une protection contre la copie
qu'est-ce que ça dit en installant DVD shrink et en ouvrant le disque avec?
0
CASIMIR

Bonjour,
> Finalement, j'ai pu avec le simple copier-coller basique transférer le tout dans un dossier FILM ce qui prend énormément de temps et oblige à transférer le contenu du dvd dans son entier sans pouvoir sélectionner la ou les vidéos enregistrées sur le dvd que l'on souhaite transférer...Pour exemple, je suis pressé, je cible sur mon dvd l'enregistrement que je souhaite transférer sur le hdd à la manière d'une table de montage et pouvoir le transférer ce qui relève de l'impossible avec cette méthode...Ce que vous disiez sur le découpage des flux vidéos est exact, il s'agit bien de vidéo mpeg-2(VOB) sur le dvd mais dont l'extension n'est pas noté comme tel.Ensuite, pour se repérer dans les fichiers VOB, il existe 2 séries de codes d'index : Les VOB-ID & les CELL-ID.Ainsi sur un même VOB se trouve par exemple un bout de film et la bande annonce du film, seul le VOB-ID permet de les différencier...Ce que vous disiez est tout à fait juste.Je vous avoue que j'ai quand même dû mal à tout saisir car n'étant pas informaticien, j'essaie de comprendre ce que je peux pour arriver à me dépatouiller au mieux.On dit qu'il existe un très bon outil software (DVDx) conçu par Jean Luc Pons, je ne sais pas s'il est gratuit ? L'essentiel, je pense que vous l'avez compris est de pouvoir saisir à la manière d'une table de montage directement la vidéo qui m'intéresse sur le dvd enregistrée qui est découpé en différent titre sur le DVD+RW (début de l'enregistrement et fin d'enregistrement sur le lecteur=crée à chaque fois un titre séparé sur le DVD)...Et pouvoir transférer séparément chaque titre sur le hdd en fonction de mon intérêt du moment et n'avoir pas à subir un transfert intégral du dvd qui prend du temps et relève de peu de précision quant à ce que l'on veut faire)...C'est pouvoir faire de la tâche au détail suivant la demande ou mon intérêt...Pouvoir l'obtenir directement en extension mpeg-2 (ce qui est un gain de temps,espace disque minimisée, pouvoir le transférer sur un site hébergeur(rapidshare par exemple) aisément ou pouvoir l'envoyer par mail si sa taille mémoire n'excède une certaine taille). C'est pourquoi j'ai dû mal à comprendre pourquoi certains personnes tiennent tellement à transformer leur vidéo en AVI qui prend énormément de mémoire je crois. Le mpeg-2 donne un assez bon rendu de l'image, facilement transportable sur le réseau internet, y a t-il une raison à cela ?
0
CASIMIR

En tous les cas, quoi qu'il en soit au niveau de l'issue de ce schmilblic, je vous remercie de votre participation car c'est grâce à votre remarque que j'ai pu mieux cibler ma recherche d'information sur le sujet...C'est vrai qu'il s'agit de dvd enregistré donc non protégé en théorie car cela dépend aussi des programmes tv en DVB (tnt), certains programmes tv peuvent être autorisés à l'enregistrement qu'une seule fois(sur disque) et est indiqué par un pictogramme correspondant sur les lecteurs enregistreurs de salon. Maintenant qu'il est possible de pouvoir recourir à la web tv et de pouvoir enregistrer les flux vidéos directement sur le web, je ne sais pas si l'opération est beaucoup + aisée. En tous les cas, merci de votre apport.
0