A voir également:
- Clé tableau array
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Tableau word - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
5 réponses
rudak
Messages postés
590
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2011
46
16 mars 2010 à 15:13
16 mars 2010 à 15:13
a partir de ce code tu peu y arriver facilement je pense
<?php $arr = array("un", "deux", "trois"); reset($arr); while (list($key, $value) = each($arr)) { echo "Clé : $key; Valeur : $value<br />\n"; } foreach ($arr as $key => $value) { echo "Clé : $key; Valeur : $value<br />\n"; } ?>
Je veux maintenant afficher les clés corespondant au valeur maximale de mon tableau je fait donc:
echo array_search(max($arr),$arr);
Le problème est qu'il me renvoie la clé de la dernière valeur de mon tableau $arr et non la maximale, je ne comprend pas
echo array_search(max($arr),$arr);
Le problème est qu'il me renvoie la clé de la dernière valeur de mon tableau $arr et non la maximale, je ne comprend pas
Salut,
si j'ai bien compris, tu as des int en tant que clés dans ton tableau et tu veux avoir la valeur du tableau pour la clé maximale. Tu peux essayer en 2 temps : d'abord, tu récupères la clé la plus élevée. Ensuite, tu récupères la valeur.
$i = 0;
foreach($arr as $key => $value)
{
if($i == 0) $max = $key;
elseif($max < $key) $max = $key;
$i++;
}
$la_valeur_que_tu_cherches = $arr[$max];
si j'ai bien compris, tu as des int en tant que clés dans ton tableau et tu veux avoir la valeur du tableau pour la clé maximale. Tu peux essayer en 2 temps : d'abord, tu récupères la clé la plus élevée. Ensuite, tu récupères la valeur.
$i = 0;
foreach($arr as $key => $value)
{
if($i == 0) $max = $key;
elseif($max < $key) $max = $key;
$i++;
}
$la_valeur_que_tu_cherches = $arr[$max];
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question