Arnaque microsoft afrique

cool - 16 mars 2010 à 12:56
 Emilie S - 22 mars 2011 à 10:39
salut je viens de tomber dans la panneau.
et j'ai livré mais cordonnées sans le savoir y compris mon numéro de carte nationale d'identité c'est déplorable.
et je risque gros mais il fallait que microsoft réagisse c'est un type bidon voici c'est qu'il m'a ecrit:

Je vous assigne ce mail en ma qualité d'avocat, mandaté par la société MICROSOFT AFRIQUE aux fins d'assurer le suivi de la procédure de retrait de votre gain

Il vous est donné le droit d'avoir un avocat d'office et s'est dans cette initiative que j'ai été désigné en vue d'exercer ma profession (assistance, conseil, représentation) en votre faveur

Il vous est demandé de vous rendre à la cérémonie de remise de lot qui aura lieu au siège de la dite société en COTE D'IVOIRE, sise en Abidjan, plateau, boulevard de la république, avenue Dr CROZET, rue des banque, immeuble MICROSOFT AFRIQUE

La date prévue pour cet évènement est le Jeudi 20 Samedi Mars 2010 a 19 heures 00 mn GMT, en présence des responsables de la structure dont le directeur général de Microsoft Afrique.

Veuillez m'aviser de la date de votre arrivée en COTE D'IVOIRE afin que je l'adresse à la société et qu'elle vous réserve un accueil chaleureux

Vous bénéficiez de la prise en charge une fois sur le sol ivoirien c'est a dire que la société prendra en charge vos frais d'hébergement et de gastronomie, cependant, les frais de transport dont votre billet d'avion sont à votre charge.

Dans le cas où vous ne pouviez vous rendre a la cérémonie de remise de lot, en plus de la justification vous aurez a vous faire établir un acte de bénéficiaire de gain, document juridique qui permettra de vous représenter légalement et débourser votre somme auprès la banque

Tout en espérant vous avoir donné de plus amples informations, nous osons croire que vous agirez en conséquence afin de nous permettre de mener à bien notre mission.

Agréer, Monsieur, l'expression de ma très haute considération

Maître WILLIAM STEVENSON

4 réponses

Bonjour..
Arnaque archi-connue... Comme tu as donné copie de ta CNI (Je suppose..) dépose une Main Courante à la Police tes données risquent fort de servir à d'autres types d'escroqueries sous TON nom.
Méfiance!!
3
je viens de recevoir cette belle lettre moi aussi et mrrdd y son ben bizard !?!?

voici la lettre pour pas que ca vous arrive

Cher(e) Lauréat(e)

Nous venons par la présente lettre vous informer que vous faites parti des heureux gagnants de la tombola organisée par la MICROSOFT WINDOWS AFRIQUE. Étant donné que ce message n est ni un virus ni un Spam, nous vous prions de prendre connaissance du message dans la notification de gain.

Vous êtes prié de contacter l'Huissier de justice qui a eu à
superviser la tombola afin que vous donne la marche à suivre
pour entrer en possession de votre lot.

MAITRE GUERY XAVIER

E-mail : maitre.guery.xavier@hotmail.fr

NB : Vous êtes prié de lui faire parvenir les informations mentionnées dans la notification de gain.

Recevez nos vives félicitations

MICROSOT WINDOWS AFRIQUE
La Direction
1
idem aujourd'hui même ,je suis riche....2500 000.formidable .
Mème arnaque maitre xavier guerry .il a bon dos car en vérité il existe mais c'est un notaire
Alors attention ....
0
j'ai recu la meme proposition, mais ne pouvant pas me rendre en côte d'ivoir maitre guerry xavier ma demander de financer les frais de tribunale soit la somme de 150 euros que j'ai refuser de payer du fait que je ne croyait plus avoir gagner et que je payerai rien sans avoir vu couleur de l'argent . heureusement je n'est pas donner ma carte d'identé, ni signature, mais il connait mon nom, prenom, adresse et numeros de portable
est ce dangereux???
qu'est ce que je risques??
0
kipwala simplice
27 mars 2010 à 09:25
Bonjour

Moi aussi je reçois souvent ces messages et je ne fais aucune réaction mais je pense que ce n'est pas vrai...
0
moi aussi je cois avoir été trompé!
j'ai reçu le même type de mail et j'étais gagnant du 1er prix de 250.000 EUROS. c'est pas possible! j'ai pourtant cru à leur betise! mais pourquoi microsoft et banque atlantique n'ont-ils pas réagit sitôt?
0