[pb son web cam]

RITCH250 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ritch250 -
bonjour a tous. alor, j'ais acheté dernirerement une web cam(genius videocam messenger). le probleme est le suivant: l'or se que j'effectue un enregistrement avec ma web cam, tous se passe bien sauf que je n'ais pas de son au visionnage. pourtant mes parametres samblent bon et sa marche tres bien sur msn.
comment faire pour enregistrer le son et l'immage?
merci...
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
Vérifie tous les paramètres du son dans le panneau de configuration.
En enregistrement audio et vidéo, tu dois trouver ta cam.
En lecture, tu dois trouver le nom de ton périphérique audio.
Pense à jeter un oeil dans "contrôle du volume".
0
RITCH250 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout semble bon.les testes audios sont bons,sur msn c'est bon.. je comprend pas pourquoi sa ne marche pas.
quand j'enregistre,je mentand dans les hauts parleurs.c'est normal?
0
Utilisateur anonyme

Salut !
Non, je ne pense pas que ce soit normal.
0
RITCH250 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci.
j'ais tout desinstalé et recommancé.rien n'y fais.
j'ais deux entrées micro et les deux ne donnent aucuns résultats.
je ne sais pas quoi faire de plus.
par contre ma cam c'est instalées dans les periferiques de scannère et apareil photo.c'est bien le bon endroit?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut !
Oui, la cam s'installe dans les périphériques d'images.
Si cette cam est en USB, avec micro intégré, il se peut qu'il n'y ait que la fiche USB. Ou une fiche USB + une fiche jack pour la relier à l'entrée micro du PC.
Dans les 2 cas, les paramètres du son dans le panneau de configuration devraient être les suivants sous windows XP (ou autre) :
Dans la fenêtre "Propriétés de Sons et périfs audio", onglet Audio :
- Lecture audio, unité par défaut : VIA audio ou le nom de ta carte son.
- Enregistrement audio : Ta caméra
- Lecture midi : suivant ta carte son.
Dans l'onglet "Voix" :
- Lecture de la parole, unité par défaut : VIA audio ou le nom de ta carte son.
- Enregistrement vocal : Ta caméra (faire un" test du matériel...")

0
ritch250

salut 3x
alor dans l'onglet audio j'ais : Realtek AC 97 audio. sa doit aitre ma carte son je pense. par contre sur enregistrement audio j'ais la meme chose ainsi que dans "voix" enreg. vocal.
pour se qui est du test de materiel?c'est ok.
ha oui, je ne peut pas modifier la source de enregistrement audio ni de enreg. vocal.
comment y faire aparaitre ma cam?
0
Utilisateur anonyme

Bon, si tu ne peux pas faire apparaître ta cam dans les listes déroulantes de Enregistrement audio et vocal, c'est qu'elle n'est pas détectée en tant que caméra avec micro intégré !
Pourtant ça marche avec MSN ! ! ! Je ne comprends pas tout là !
Dans la fenêtre "Propriétés de Sons et périfs audio", onglet Matériel :
Tu devrais avoir la caméra dans la liste...
Sélectionne là, et fais Dépanner, ou propriétés.

Sinon, va faloir vérifier si elle apparaît dans le gestionnaire de périfs, puis la supprimer, la réinstaller. Je comprends pas pkoi ça ne marche pas.
0
ritch250

non, se n'ais pas une cam a micro integré. je disais juste que j'avais deux branchement possibles depuis ma tour.
sinon le perif vidéo est correct mais je ne sais pas si il detecte la cam car il met juste perif de capture vidéo. l'emplacement est inconnu.
0
Utilisateur anonyme

Ahhhhhhhh !
Ben si tu n'as pas de micro pour enregistrer, pas étonnant que tu n'aies pas de son au visionnage !
Il te faut donc un micro si tu veux t'entendre une fois enregistré ! Ce micro là, tu le branches dans une de tes deux entrées dispo, et windows te le détectera.
Donc finalement, ta cam marche impec !
0
ritch250

si j'ais un micro car je me sert de msn et je m'entand dans les haut parleurs. c'est sa que je comprand pas....
l'image et bonne,les tests sonnors sont bons mais pas de son quand j'enregistre?????
0
Utilisateur anonyme

Ah oui, j'avais oublié ça.
Vers les prises casque (ou hauts-parleurs) et micro, tu devrais voir une prise "line-in".
Voici une carte son : http://www.matos2000.com/Cs/cartes-sons/creative-labs-sound-blaster-live-platinum-5-1/face.jpg
La prise line-in (bleue) doit être libre !
La prise micro est la rose.
La prise H-p est la verte.

Ou si le branchement est bon, il faut configurer le logiciel de capture de vidéos.
0
ritch250

oui tout est bon.par contre pour configurer la capture video je ne sais pas comment on fais.
0
Utilisateur anonyme

Ah ben là, je suis désolé, mais ça dépend des logiciels vendus sur le CD qui va avec ta cam.
Essaie de faire une recherche Google en tapant "tutorial BLABLA" où BLABLA est ton nom de logiciel de capture.
0
ritch250

j'y comprand pas grand chose. il vas faloir un peut de temps pour que j'annalyse tout sa.
je tien au courant.
merci......
0
Utilisateur anonyme

Est-ce si important que ça de t'enregistrer en vidéo ?
0
ritch250

sa ne sert a rien d'acheter du materiel si on ne l'exploite pas. et le jour ou je veux enregistrer quelque chose et bien je ne peut pas.
0
Utilisateur anonyme

Ouais, chacun son truc. Lis la notice de ta cam et de ton micro. Si tu n'en as pas, tu fais comme les copains, tu trifouilles dans le logiciel de capture vidéo fourni avec la cam. Généralement, c'est très simple à configurer.
0
ritch250

ouais je vais voir se que je peut faire. j'ais déja trifouillé dans tous les coins.peut etre avec un peut de chance je vais trouver.
merci quand même pour tout.
a+ peut etre sur se forum.
0