Décharge electrique sur ma ps3

korigan -  
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Bonjour,
Hier soir j'ai pris une petite decharge electrique en allumant ma ps3. Elle etait en veille quand j'ai voulu la mettre en marche pour ejecter un cd. une petite decharge avec un crépitement qui m'a quand meme "piqué" pas mal. La machine machine n'a pas l'air d'en etre perturbée pour autant...
j'aimerai savoir si vous avez une eventuelle explication....
merci d'avance et bonne journée!
A voir également:

9 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

De l'électricité statique peut-être ? Si c'était un court-circuit, la PS3 aurait dégusté je pense... tu as la PS3 Slim ou Fat ? Sur la slim, c'est du plastique mais je ne sais pas pour la FAT.
0
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Bonjour,

Electricité statique ou petit échauffement de la PS3. Un conseil pour tout appareil électrique, ne jamais le laisser en veille mais l'éteindre totalement. Ca évite des risques d'incendie et ça économise de l'énergie (et oui, protection de l'environnement oblige)
0
korigan

c'est une FAT et ça m'a l'air d'etre du plastique. La prise terre fonctionne donc je pense a de l'electricité statique. c'est vrai que je la laisse en veille (un vrai truc de feignant le fait de pouvoir l'allumer depuis la manette...lol). mais bon c'est la premiere fois que ça le fait. avec un petit crépitement qui fait penser a de l'electricité statique.
0

Ma PS3 Slim est en veille mais pourtant je ne peux pas la réveiller avec les manettes (celles-ci étant éteinte en mode veille)... Quand tu parles de mode veille, c'est quand le voyant de la console est rouge ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Ok. Par contre si ça le refait souvent c'est sûrement un problème de branchement dans ta console donc à faire réparer avant qu'elle fume quoi :p

Un farfadet qui aide un korigan... On aura tout vu
0
korigan

oui quand il est rouge
0

Bizarre... peut-être que c'est différent sur la slim alors car sur la mienne, les manettes sont éteintes et j'ai beau appuyé sur le bouton PS ou autres, la console ne se réveille pas... le seule moyen est d'appuyer sur le bouton de la console.

Farfadet88: Perso, je suis Elfe Noir dans l'âme, encore plus zarb!
0

Ah oui mais ceux là c'est de la mythologie de bas étage relancée par Tolkien, alors que quand on parle de Farfadets ou de Korrigans, ils ont vraiment existé en France (et existent toujours pour les promeneurs avertis)
0
korigan

oui je verrai bien si ça se reproduit. je vais la laisser moins souvent en veille. je pensais que les slims avaient la meme fonction... tu peux aussi eteindre le systeme depuis ta manette, tout ça pour pas bouger du canapé ;)
0

L'éteindre oui mais la rallumer non (sur la slim).
0