DualBoot Os X + Win 7 + partition commune

iMax -  
 iMax -
Bonjour à tous,

Je souhaite installer Win7 sur mon iMac en dualboot avec une partition commune ( lecture et écriture ).

[ En effet, je vais acheter un Archos 5it, qui n'est compatible vraiment que sur Windows. l'idée, c'est que tout mon multimédia est sur Os X, et j'aimerai pouvoir le mettre sur la partition commune pour pouvoir remplir l'Archos tablet depuis Win7. ]

Après plusieurs lectures de différents tutos et avis, je n'ai pas trouvé de dualboot Win7 et Os X.
Tout d'abord, est-ce possible de faire tourner Win 7 en dual boot sur un iMac ? Aura -t-il des bugs ? ou est-il 100% compatible ?
Est ce que je peux m'appuyer sur les tutos Dual boot Vista Os X ? ( il me semble que 7 est proche de Vista ? ça devrait être sensiblement la même chose avec BootCamp).

Enfin, dois-je repartir à zéro sur l'iMac, ou bien puis-je garder ma partition Os X, et directement créer avec bootcamp une partition Win7 et une autre en Fat 32 pour le transfert et stockage de documents communs ?

Je ne suis pas confirmé pour ce genre de problème, c'est pourquoi je me permet de faire appel à des connaisseurs potentiels :)

Merci d'avance, et bonne journée ! :)

(J'espère être sur le bon forum et ne pas avoir crée un post en doublon)
A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de dualboot Win7 et Os X

C'est que vous n'avez pas chercher... rien que dans les deux premières pages du forum Mac OS il y en a plusieurs, alors je vous parle même pas de la fonction rechercher.

Pour ce qui est de la partition commune, je crois que BootCamp 3.1 intègre un pilote permettant a windows de lire sur le disque de Mac OS.
0
iMax

C'est les yeux du matin, ils n'ont pas tout détecté, effectivement, merci.

Il serait d'autant plus intéressant de pouvoir faire ce dont tu parles, reste à savoir si c'est en lecture et écriture. Je vais me renseigner.

Merci pour cette réponse très rapide.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > iMax

Lecture je crois, je suis presque sur même. Afin de protéger Mac OS de dommages pouvant être causé par windows.
0
iMax > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

Je te remercie, je vais plutôt tenter une partition commune, pour le transfert de fichiers entre les 2 Os.
Je tiens au courant ce post quand j'aurai avancé. Merci et encore désolé pour le doublon.
0