[FTP FREE] Connexion FTP FREE depuis étranger

Fermé
nameski - 16 mars 2010 à 05:56
 Nameski - 20 mars 2010 à 02:27
Bonjour,

Je sais que le sujet à déjà été abordé sur CçM et sur d'autres forums mais après avoir lu toute la matinée et téléchargé plusieurs logiciels tels que "tour freedom" je ne suis toujours pas avancé. Aucune solution proposée ne marche ou est suffisamment expliquée pour que je puisse l'exploiter.

J'ai donc un site récent sure FREE et tout marche nickel. En revanche pour l'ancien (2003 peut être) (il me faut une IP Français si j'ai bien compris). Voila mon problème... j'ai donné cette adresse de site à tout le monde et je ne peux pas le mettre à jour (photos, nouvelles...).

Je recherche une solution fiable pour pourvoir mettre mon site à jour soit via un logiciel de FTP soit via ftp://ftpperso.free.fr sur IE soit par une tierce solution.

Je ne suis pas un crack en informatique alors si je peux avoir un minimum d'explications sur le fonctionnement de votre solution ce serait vraiment super!

Merci d'avance à vos commentaires, vos liens et vos tutos.
A voir également:

3 réponses

free-lancer
16 mars 2010 à 06:26
le problème, une fois qu'on l'a compris est simple et la solution radicale et incontournable :
Que tu sois chez free, sfr ou X, Y et Z comme FAI habituel n'a rien à voir avec ton sujet.

Il te faut le SMTP du FAI que tu utilises au moment de l'envoi. Et modifier chaque fois cette seule donnée dans les paramètres de ton compte dans ton logiciel de messagerie : outlopk, thunderbird ou autre.

Je me déplace bcp et j'utilise le petit logiciel wifistp pour connaître le smtp de l'endroit où je suis, mais il ne le connait pas toujours. Il faut alors demander : le secrétariat de l'hôtel, la réception, ... le voisin plus ancien ...

Sinon, il faut oublier son logiciel de messagerie et aller directement sur son Webmail, ... avec les sauvegardes qui s'imposent pour retrouver ses petits lorsqu'on est de retour.
0
Salut Free-lancer,

Merci pour ta réponse complète. Peut être ma question n'est pas assez clair, mais elle concerne bien le FTP et non pas SMTP qui, pour le coup se porte très bien! =]

Je souhaite bien uploader des données via mon FTP de chez FREE pour mettre à jour mon site internet.

Bonne journée
0
Bonjour,

On dirait bien que personne n'a la solution... Je fais un petit up au cas ou!

Bonne fin de semaine.
0