Voilà, j'ai comme qui dirait un problème assez chxxnt.
Je viens de me monter un PC tout flambant neuf (à noter que ce n'est pas avec mon PC que je vous écris) donc pas vraiment la peine de remettre en cause la propreté ou l'état de mes produits.
Le problème, c'est que lorsque j'essaie de démarrer mon pc, l'écran ne s'allume pas et surtout, une espèce de son en continu à vous vriller les tympans s'enclenche dès que la tour est lancé. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un court circuit ou d'une sous tension. Mes ventilos ont l'air de bien tourner ( 5 au total, celui de l'alim exclu).
Au début je pensais, que le son provenait du speaker, ce qui n'est pas vraiment le cas vu que je l'ai débranché et que le son persiste (Je tiens toutefois à préciser qu'il ne s'agit aucunement de bip par intervalle, on est d'accord? C'est juste un son ennuyeux genre "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip" qui ne s'arrête que quand j'éteins de force le pc.)
La source du signal sonore proviendrait en fait au niveau de la carte graphique mais là, je n'en suis pas sûr à 100%. Aurais-je donc mal installer ma carte? Le son aurait-il une signification???
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.