Perte de partition apres mise a jour W7

solitus31 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila le soucis :

j'ai eu une maj W7 aujourd'hui.
je l'ai lancé ce matin et j'ai redemarré le pc ce soir.
apres le redemarrage, je n'ai plus acces aux partitions D: et E: (qui sont tous mes fichiers perso)
le gestionnaire de disque voit bien 120 Go mais en tant qu'espace libre ....
la maj a-t-elle pu formater mes partitions ?

il y a bcp de fichiers importants pour moi sur ces partitions donc si quelqu'un à la solution .....
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Pour savoir si il a formaté, une solution simple consiste à lancer un live CD ou USB de linux, qui reconnait à peut près tous les systèmes de fichiers. Tu peux en faire un à partir du site de ubuntu, en téléchargeant un iso, et avec le logiciel linuxlive usb creator. A priori, si tu ne lui a pas demandé de formater ton disque et qu'il n'a pas dit qu'il allait le faire il n'aurait pas du le faire...

Peut être qu'un logiciel de partitionnement te permettrait aussi de voir si ces partitions ont été formatées, je ne sais pas je n'en n'ai jamais utilisé sous windows.

Dans tous les cas, il existe maintenant des logiciels de récupération assez performants dans le cas où tes partitions auraient été formatées, tu devrais en trouver certains sur ce site si besoin est...
0
solitus31

via un logiciel de récupération d"e données, il voit bien mais fichier mais sur un volume 1 et 2 et non sur une partition d: et e:

comment "régénérer" ces partitions sans risquer de perdre ces données (au pire j'enlèverai le disque pour le mettre sur un autre pc sous XP)
0
Utilisateur anonyme

Peut-être peux-tu tenter une restauration du système qui annulera la mise à jour, ce doit être la mise à jour qui a planté... Si ça vient bien de la mise à jour et que ce n'est pas une mise à jour de sécurité, tu peux l'empêcher de se faire définitivement normalement.
0