BESOIN D'AIDE POUR CREER MON STUDIO AMATEUR

explik84 -  
 pickboy -
Bonjour,
je fais de la musique depuis pas mal d'années maintenant ( piano jazz )et j'ai comme projet de faire un ptit studio d'enregistrement chez moi afin de créer des instrus pour que des chanteurs puissent chanter sur un morceau.Le problème c'est que je touche à l'informatique depuis peu et j'ai besoin de vos conseils!!^^
Je souhaite faire des enregistrements en midi avec un clavier. Je dispose de deux claviers, d'un pc (hp 2009) ainsi que du logiciel Sonar 8.5. Vous l'aurez compris, il me manque une carte son pour faire du lien ( on verra plus tard pour la table de mix^^). Mais je sais pas quelle carte son acheter?? Bon rapport qualité prix?
Merci beaucoup pour vos réponses et si quelqu'un a la patience de m'aider dans la création de ce studio, je pense que je vais avoir pas mal de questions à poser dans les jours qui arrivent...notement par apport aux branchements et au logiciel sonar.
A très bientôt j'espère!!Merci!!
A voir également:

1 réponse

pickboy

Alors je suis pas un dieu en home studio mais je pense pouvoir t'aider un peu.
Déja tout dépend de ton budget (logique). Pour t'aider un peu va voir sur thomann les différents choix

https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=usb_audio_interfaces&oa=pra

Ensuite, ce qui fait la qualité d'une carte son, c'est le convertisseur ou plus précisément la fréquence d'échantillonage et la résolution. C'est en fait à peu près ce qui correspond à la qualité sonore de ta carte. Pour la fréquence d'échantillonage tu as le choix entre : 22 kHz 32 kHz - 44,1 kHz - 48 kHz ou 96 kHz en sachant que pour celle en dessous de 22 voir 32 c'est pas la peine d'acheter. De même, pour la résolution ( 8 bits - 16 bits ou 24 bits ) ne prends pas en dessous de 8 ou 16. Sinon, ce qui modifie le prix est le nombre d'entrée sur ta carte. Voilà pour que t'y voie un peu plus clair.
Mais plus concrètement, à prix pas trop élevé, je te conseil la M-audio fast track pro, j'ai eu de très bon retour à son propos. ( convertisseur 24-bit/44.1kHz ; fonctionne sur PC et MAC ; pilotable par midi..)
Enfin par contre en ce qui concerne sonar je passe la main (pour ma part j'utilise cubase).
0