Photos supprimées de l'ordinateur !! HELP

Fermé
Manon - 15 mars 2010 à 20:31
Manon88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 16 mars 2010 à 09:34
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
J'ai effacé par inadvertance toutes les photos que j'avais sur mon ordinateur, que je gardais depuis au moins 1 an et demi.
J'ai essayé plusieurs logiciels mais rien n'y fait. Soit les photos apparaissent en miniature, soit on me dit qu'elles ont du être corrumpues.
Est-ce que vous connaissez quelque chose que je pourrais faire, ou au moins essayer ?

Autrement la carte SD de mon appareil photo numérique peut-elle toujours contenir les photos ??? Je sais qu'il y a des logiciels qui récupèrent des photos d'appareil photo mais je sais pas combien de temps elles restent sur la carte ?

Merci d'avance pour votre aide !!!!
A voir également:

4 réponses

Elsa... Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
15 mars 2010 à 20:47
Petite question bête, tu peux pas les récuperer depuis ta corbeille ??
0
Manon88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
15 mars 2010 à 20:49
Non, enfait je pensais avoir fait une copie de "mes images", et j'ai voulu supprimer cette copie. Comme le dossier était trop lourd pour la corbeille, j'ai du le supprimer complètement. Et c'est là que je me suis rendue compte que ce n'était pas une copie ....
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 mars 2010 à 01:54
Bonjour,

depuis au moins 1 an et demi.
Jamais bon ça, on est toujours à la merci d'une panne ou d'un accident et il est toujours bon de faire des sauvegardes....

Si tes images étaient sur une autre partition que ta partition de travail tu devrais pouvoir en récupérer mais si tu n'as qu'une partition elles ne pourront être récupérées: les logiciels de récupération ne doivent jamais travailler sur la même partition que celle où les recherches sont faites. Si par exemple elles étaient dans le dossier Mes documents/Mes images c'est perdu d'avance, autrement dit si elles étaient sur C: et non sur D: c'est perdu...
Si elles étaient sur une autre partition ou mieux sur un second disque tu devrais en récupérer pas mal avec Recuva, pas 100% parce que on ne récupère jamais 100% des images mais une bonne partie.
Pour ce qui est de la carte depuis un an et demi elle a été effacée et il y a eu beaucoup d'autres images par dessus alors il n'y aura que les plus récentes qui seront récupérées...

Recuva: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Luke.
0
Manon88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
16 mars 2010 à 09:34
Merci Luke pour ta réponse.
Malheureusement mes photos étaient dans mes images ... Je ne savais même pas qu'on pouvait les enregistrer sur une autre "partition" ^^ !
J'ai déjà essayé Recuva, et ça n'a pas marché.
J'ai réussi à en pouvoir en récupérer environ 1/3 avec Recover My Files, le soucis c'est que je peux les voir en aperçu mais je ne peux pas les enregistrer. Pour ça, il faut que j'achète le logiciel, 69€ !!!! Il me faut un code ...
Donc j'imagine que ça n'est pas totalement perdu.
En tout cas merci pour ces precision, et maintenant je ferai une sauvegarde régulièrement des documents auxquels je tiens ;)
0