Ecran noir sur Hp Pavilion

rantanplan94 Messages postés 14 Statut Membre -  
atheena Messages postés 488 Statut Membre -
Bonjour à tous

Je possède un ordinateur HP Pavilion dv 6500 (sauf que sur l'étiquette derrière l'ordi il est aussi écrit, en dessous de dv 6500, dv 6610ef ... je ne sais pas pourquoi, c'est juste pour information pour les connaisseurs). Depuis deux ans aucun souci. Mais, du jour au lendemain, sans montrer de signes de faiblesse auparavant, problème: il démarre (j'entends le ventilateur) mais écran noir directement, sans passer par aucune phase d'affichage, même le curseur n'apparaît pas.
J'ai seulement l'impression que le ventilateur s'échauffe par moments, puis s'apaise, mais rien ne se passe.
Je l'ai déjà rallumé plusieurs fois en me disant que ça allait peut être redémarrer par miracle, mais comme rien n'y fait je l'éteins à chaque fois en appuyant plusieurs secondes sur le bouton d'allumage et je suppose
que c'est assez néfaste pour l'ordi. Donc, avant de l'emmener chez le réparateur, je voulais savoir au cas où si vous connaissiez un moyen (un code avec les touches?) pour faire quelque chose, une restauration du système par exemple?
Je précise que le problème ne vient pas de la batterie, car même problème sur secteur.
Je précise aussi que j'ai Vista.
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

untenshu

Bonjour,
j'ai lu cette manœuvre sur le site il y a quelques temps , débrancher l'ordinateur du secteur , retirer la batterie et rester appuyer une vingtaine de secondes sur le bouton situé sous la batterie , rebrancher et redémarrer votre ordinateur
0
rantanplan94 Messages postés 14 Statut Membre 2

Bonjour,

Je ne comprends ce qu'est le bouton situé sous la batterie?
Il y a seulement un "bouton" qui permet d'enlever la batterie mais rien d'autre sous mon ordi...
0
untenshu

Désolé , j'ai commis une erreur , c'est sur le bouton " démarrer " qu'il faut appuyer
0

Ah ok...oui mais en fait j'ai déjà fait cette manip et ça n'a rien donné.
Enfin je n'avais appuyé que 6 secondes car j'avais également lu ça, mais avec 6 au lieu de
20 secondes. Je peux réessayer plus longtemps mais je doute que ça fonctionne.
On m'a dit qu'il fallait que je parvienne à accéder au BIOS!! (mais je ne sais ni ce que c'est,
ni comment y accéder)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untenshu

s'il ne démarre pas du tout tu ne pourras pas accéder au Bios
0

Il démarre mais c'est écran noir direct et il fait beaucoup de bruit. Pas de bip, mais simplement
le bruit du ventilo. Existe t il un moyen d'accéder à ce fameux BIOS?
0
untenshu

avant le démarrage de votre système il vous faut " tapoter " sur la touche F8
0

Bilan:
J'ai appuyé pendant 20 secondes sur le bouton démarrage à l'arrêt.
Puis j'ai allumé m'ordi en tapotant sur F8, et ça a fait en effet quelque chose de différent, c'est à dire que le démarrage a débuté normalement, avec affichage puis a bloqué sur un écran quasi noir avec seulement écrit en bas de l'écran Microsoft Corporation (alors que toutes les fois auparavant je ne voyais rien apparaître).
Mais comme rien ne se passait je l'ai rééteint, j'ai recommencé la manip et cette fois on revient à l'étape précédente, écran noir sans rien d'écrit!
0
atheena Messages postés 488 Statut Membre 65

Sa peut etre le fils de l'ecran qui est mal branché d'un côté essaye de le debrancher pis de le mettre qui tienne bien : Moi aussi jai eu ce genre de soucis avec le HP PAVILION F1523 ^^"
Si sa peut-etre utile !
0