Créer un logiciel de gestion de collection

puma67000 Messages postés 179 Statut Membre -  
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite créer mon propre logiciel de gestion. Dans le but de gérer ma collection de jeux vidéo.
Je souhaite créer un logiciel qui pourrai importer les informations concernant un jeu directement sur un site comme gamkult.
Par contre je connais pas de logiciel qui pourrai m'aider à accomplir ma tache. J'ai des connaissance dans le webmastering et j'ai déjà créer plusieurs sites web est ce que cela sera dans le même style ou cela sera totalement différent?
A voir également:

8 réponses

badlou Messages postés 130 Statut Membre 48

Tes conaissances en programmation web seront utiles, si tu as fais des sites en PHP, tu peux même réaliser ton appli sous la forme d'un site php intranet.
3
badlou Messages postés 130 Statut Membre 48

Bien sur, en logiciel gratuit et pa langage il y a:
- Pour le JAVA :
* eclipse
* netbeans
- Pour le C#
* Visual studio express 2008

Il y en a beaucoup d'autres.
3
puma67000 Messages postés 179 Statut Membre 5

merci, mais il me faudrai un logiciel, j'ai bien aimé dreamwaever pour les sites web, existe il un programme similaire pour faire un logiciel?
c'est hyper pratique et un gain de temps énorme pour éviter de re écrire 60 fois la même ligne
1
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
mysql et ensuite il faut une petite interface web mais bon c'est pas tres evident
tu peux essayer
Lazarus , c'est en pascal facile à mettre en oeuvre , gestionnaire de base de données fourni avec
https://framalibre.org
a+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Visual basic 2008 sa vaut le coup?
1
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
si tu as les moyens , pourquoi pas ...
a+

1

je cherche pas forcement un gratuit mais un logiciel simple et intuitif. comme je débute un peu dans ce domaine je voudrai avancer facilement.
1

re,
et bien commence avec lazarus , gratuit simple et efficace
a+
1

Discussions similaires