Remplacer RAM.
Sombret
-
jambondardennes Messages postés 492 Statut Membre -
jambondardennes Messages postés 492 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement sur mon PC 2 GO RAM
J'aimerai doubler celle-ci.
Sur mes barrettes RAM actuelles il y a inscrit "1 GB UNB PC2 5300 CL5" j'envisage d'en prendre deux comme celles-ci : https://www.pixmania.com/
Sont elles compatibles? Je pense que oui mais n'y connaissant pas grand chose un avis éclairé serait une bonne chose ;-)
Merci,
Cordialement,
J'ai actuellement sur mon PC 2 GO RAM
J'aimerai doubler celle-ci.
Sur mes barrettes RAM actuelles il y a inscrit "1 GB UNB PC2 5300 CL5" j'envisage d'en prendre deux comme celles-ci : https://www.pixmania.com/
Sont elles compatibles? Je pense que oui mais n'y connaissant pas grand chose un avis éclairé serait une bonne chose ;-)
Merci,
Cordialement,
A voir également:
- Remplacer RAM.
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Remplacer word - Guide
- Remplacer coco - Accueil - Réseaux sociaux
4 réponses
Elles sont bien compatibles mais 4 Go au total n'est intéressant que si tu as un O.S. 64 bits.
Les O.S. 32 bits ne gèrent pas au delà de 3 Go.
PS : O.S. : système d'exploitation tel windows ou encore linux.
Les O.S. 32 bits ne gèrent pas au delà de 3 Go.
PS : O.S. : système d'exploitation tel windows ou encore linux.
Oui mon vista est 64 bit.
Si je compte passer vers Windows 7 il me faudra également le 64 à tout prix ou le 32 prendra en compte la RAM ?
Merci pour ta réponse.
Si je compte passer vers Windows 7 il me faudra également le 64 à tout prix ou le 32 prendra en compte la RAM ?
Merci pour ta réponse.
Il faut regarder plusieurs choses :
- les latences
- la fréquence
- la qualité de refroidissement (refroidissement ou non)
- la taille mémoire par barrette en Mo ou Go
- les latences
- la fréquence
- la qualité de refroidissement (refroidissement ou non)
- la taille mémoire par barrette en Mo ou Go
En 64 bits les 4 Go seront pris entièrement en compte.
Par contre en 32 bits le Go supplémentaire servira de mémoire virtuelle (un peu comme un disque dur dans des cas de fortes demandes de traitement) ce qui est très rare et ne servira quasiment à rien.
Donc à toi de voir...
Concernant l'intervention bien que les critères indiqués soient judicieux j'apporterais les précisions suivantes :
- Latence : autrement dit CAS sur de la DDR2 PC5300 quasi toutes identiques et à de rares occasions une plus faible latence n'apporterait un gain que très limité et donc ne vaudrait pas le surplus de prix qui en découlerait.
- La qualité de refroidissement : peu de mémoire vives avec radiateur sont proposées et là encore vu la mémoire vive qu'il recherche je parierais fort qu'il n'en a pas besoin.
Par contre n'hésites pas à choisir une marque réputée, gage de qualité plutot qu'une marque no name. Par exemple : corsair, kingston ou encore ocz et d'autres....
Par contre en 32 bits le Go supplémentaire servira de mémoire virtuelle (un peu comme un disque dur dans des cas de fortes demandes de traitement) ce qui est très rare et ne servira quasiment à rien.
Donc à toi de voir...
Concernant l'intervention bien que les critères indiqués soient judicieux j'apporterais les précisions suivantes :
- Latence : autrement dit CAS sur de la DDR2 PC5300 quasi toutes identiques et à de rares occasions une plus faible latence n'apporterait un gain que très limité et donc ne vaudrait pas le surplus de prix qui en découlerait.
- La qualité de refroidissement : peu de mémoire vives avec radiateur sont proposées et là encore vu la mémoire vive qu'il recherche je parierais fort qu'il n'en a pas besoin.
Par contre n'hésites pas à choisir une marque réputée, gage de qualité plutot qu'une marque no name. Par exemple : corsair, kingston ou encore ocz et d'autres....