Gros problème avec Windows XP

irondams Messages postés 2 Statut Membre -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise depuis plus de 5 ans un Packard Bell et depuis environ 6 mois mon ordi connait de plus en plus de problèmes. (Je ne peux pas citer ma configuration, car je ne suis pas chez moi, mais je la posterai dès que possible.) Mon problème est le suivant : Je suis tranquillement en train d'utiliser mon ordinateur sans rien faire de particulier (modification de fichiers, programmation ...) quand soudain mon écran devient noir et mon ordinateur se redémmare tout seul sans que je lui ordonne. Une fois de retour sur mon bureau, un message d'erreur s'affiche disant "Windows a récupéré d'une erreur sérieuse ainsi que les propos habituels du message d'erreur. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel est mon problème ?
Je ne sais pas si c'est important mais j'ai rajouté un giga de RAM il y a quelque temps de ça.
Merci
Irondams
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué

peut-etre un VIRUS
0
Utilisateur anonyme

bon , telecharge hijack sur ton pc , fais un scan puis poste le , on verra si ton ordinateur est infecter par des virus .
0
ipodtony Messages postés 30 Statut Membre

A mon avis gros virus qui se trame là dedans, mais si ton pc a plus de 6 ans comme tu dis je pense que le mieux est de le formater un bon coup histoire de remettre de l'ordre dans windows (fait un scan avec ton anti virus au niveau de tes données , musiques, films etc avant de les sauvegarder sur un disque dur externe par exemple, pour ne pas remettre le virus dans ton pc une fois formaté)
par contre faudra tout réinstaller une fois formaté, logiciels, pilotes, transfert données etc
0
irondams Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir,
Merci de vos conseils. J'ai déjà penser à formater mon PC mais je voudrais pas faire de conneries irréparables et après m'en mordre les doigts. au niveau des virus, sa m'étonnerai vraiment car j'ai un antivirus assez performant ( Norton IS 2010 et Norton Ghost ...). Je vais vérifier et si le problème persiste, je vais devoir le formater :/
Merci
Irondams
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

car j'ai un antivirus assez performant ( Norton IS 2010 et Norton Ghost ...) tu en est sur de sa ?? les antivirus ne sont jamais sur a 100%
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

0