Comment supprimer?
Elroy
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Comment supprimer un logiciel téléchargé (à partir d'un site marchand probablement bidon): le message qui s'affiche: "Impossible de supprimer. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement."
Message identique apparaît quand j'essaie de mettre l'icône dans la poubelle.
Impossible également de se débarasser de l'icône qui s'est installée dans la barre en bas à droite.
Message identique apparaît quand j'essaie de mettre l'icône dans la poubelle.
Impossible également de se débarasser de l'icône qui s'est installée dans la barre en bas à droite.
A voir également:
- Comment supprimer?
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Fichier impossible à supprimer - Guide
10 réponses
arf, cliquer sur proriété et décocher les cases puis virer :))
Si ça gaze pas, regarder si il tourne ou pas avec control/Alt/delete, si c'est le cas faire fin de tâche puis virer :)
[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
Si ça gaze pas, regarder si il tourne ou pas avec control/Alt/delete, si c'est le cas faire fin de tâche puis virer :)
de plus si l'icône est en bas à droite: il tourne, faire clique droit sur l'icône puis exit :)
Bonjour Elroy, Kingpopo, bonjour à tous,
Elroy, quel est ton système d'exploitation ? comment s'appelle le programme téléchargé ?
>control/Alt/delete... faire fin de tâche puis virer
>si l'icône est en bas à droite: il tourne, faire clique droit sur l'icône puis exit
Cela ne suffira pas ! l'icône reviendra à chaque redémarrage !
Il y a de très nombreuses possibilités pour lancer un programme au démarrage de Windows... et donc beaucoup d'endroits possibles où chercher pour les éliminer.
Premiers essais :
- Détermine le nom du programme (celui que tu veux mettre à la poubelle)
- Démarrer/Exécuter/tape MSconfig puis clique sur OK (W2K n'a pas MSconfig)
- Sélectionne l'onglet Démarrage/décoche la case qui parle de ton programme/Valide
- Redémarre l'ordinateur
- l'icône devrait avoir disparu de la zone système (en bas à droite)
- va supprimer le programme sur le disque par l'explorateur Windows.
@12C4
Ipl
Elroy, quel est ton système d'exploitation ? comment s'appelle le programme téléchargé ?
>control/Alt/delete... faire fin de tâche puis virer
>si l'icône est en bas à droite: il tourne, faire clique droit sur l'icône puis exit
Cela ne suffira pas ! l'icône reviendra à chaque redémarrage !
Il y a de très nombreuses possibilités pour lancer un programme au démarrage de Windows... et donc beaucoup d'endroits possibles où chercher pour les éliminer.
Premiers essais :
- Détermine le nom du programme (celui que tu veux mettre à la poubelle)
- Démarrer/Exécuter/tape MSconfig puis clique sur OK (W2K n'a pas MSconfig)
- Sélectionne l'onglet Démarrage/décoche la case qui parle de ton programme/Valide
- Redémarre l'ordinateur
- l'icône devrait avoir disparu de la zone système (en bas à droite)
- va supprimer le programme sur le disque par l'explorateur Windows.
@12C4
Ipl
Ben j'ajouterai que si le prog est viré son îcone ne reviendra pas à chaque démarrage hein! J'ai opéré bien des fois comme ça et j'ai jamais été emmerdé, bon ben si je dérange pas grave!
Vais m'abstenir de répondre, semblerait que je ne dise que des conneries :)
Vais m'abstenir de répondre, semblerait que je ne dise que des conneries :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Kingpopo,
Je ne comprends pas tes mots ? ai-je été vexant dans ma réponse ? si oui, je te prie de m'en excuser !
Ta méthode m'intéresse au plus haut point !
>virer
J'avais mal lu ton "virer"... j'avais compris : virer l'icône ou virer la tâche !
>si le prog est viré son îcone ne reviendra pas
Je suis bien d'accord que si tu peux virer le programme et si tu nettoies la base de registre, l'icône ne reviendra pas.
Si tu ne nettoies pas la Registry, il y aura sûrement un message au démarrage réclamant le programme...
Kingpopo... sache que j'apprécie beaucoup tes posts !
@12C4
Ipl
Je ne comprends pas tes mots ? ai-je été vexant dans ma réponse ? si oui, je te prie de m'en excuser !
Ta méthode m'intéresse au plus haut point !
>virer
J'avais mal lu ton "virer"... j'avais compris : virer l'icône ou virer la tâche !
>si le prog est viré son îcone ne reviendra pas
Je suis bien d'accord que si tu peux virer le programme et si tu nettoies la base de registre, l'icône ne reviendra pas.
Si tu ne nettoies pas la Registry, il y aura sûrement un message au démarrage réclamant le programme...
Kingpopo... sache que j'apprécie beaucoup tes posts !
@12C4
Ipl
mouais désolé, comme je l'ai signalé dans "réseaux" suis pas dans un bon jour!
Mais faut dire qu'on laisse souvent, volontairement ou non, sous-entendre que je dis des conneries et ça franchement ça me pompe!
Mais faut dire qu'on laisse souvent, volontairement ou non, sous-entendre que je dis des conneries et ça franchement ça me pompe!
Rebonsoir Kingpopo,
Je n'ai pas remarqué que tu disais des conneries (probablement des propos d'"ivrognes" ;-) au Café !)... bien au contraire, tu interviens souvent sur les "forums techniques" et j'apprécie beaucoup tes posts !
@12C4
Ipl
Je n'ai pas remarqué que tu disais des conneries (probablement des propos d'"ivrognes" ;-) au Café !)... bien au contraire, tu interviens souvent sur les "forums techniques" et j'apprécie beaucoup tes posts !
@12C4
Ipl
Merfi fujet,
Bah, suis pas qualifié sur la chose, je me base uniquement sur mes propres emmerdes informatiques donc y a sûrement nettement plus calés sur CCM :)
Mais bon, pour la question ici, je voulais simplement dire que si il y a une îcone côté horloge, c'est que probablement le programme tourne, faut donc sortir du programme avant de le virer de l'ordi.
Me suis peut-être mal exprimé mais bon, j'avale tellement de médicaments en ce moment que je dis "bonjour monsieur" à mon reflet dans la glace hein!
Bah, suis pas qualifié sur la chose, je me base uniquement sur mes propres emmerdes informatiques donc y a sûrement nettement plus calés sur CCM :)
Mais bon, pour la question ici, je voulais simplement dire que si il y a une îcone côté horloge, c'est que probablement le programme tourne, faut donc sortir du programme avant de le virer de l'ordi.
Me suis peut-être mal exprimé mais bon, j'avale tellement de médicaments en ce moment que je dis "bonjour monsieur" à mon reflet dans la glace hein!
Re,
>je me base uniquement sur mes propres emmerdes
>informatiques
Le forum a besoin de toutes les compétences et côté emmerdes, Windows permet d'apprendre vite :-(
Il est important que les utilisateurs qui posent les questions prodiguent leurs réponses :-)
>si il y a une îcone côté horloge, c'est que probablement le
>programme tourne
S'il y a une icône à côté de l'horloge (cette zone s'appelle "Systray" ou "zone système"), cela signifie que le programme est Résident (en permanence en mémoire) et qu'il a été installé dans la base de registre : pour l'enlever, on peut :
-1- modifier la base de registre
ou
-2- désactiver le programme (ton 'exit'), supprimer le programme du disque puis demander un nettoyage de la base de registre (Easy Cleaner ou RegCleaner) qui éliminera la clé orpheline.
@12C4
Ipl
>je me base uniquement sur mes propres emmerdes
>informatiques
Le forum a besoin de toutes les compétences et côté emmerdes, Windows permet d'apprendre vite :-(
Il est important que les utilisateurs qui posent les questions prodiguent leurs réponses :-)
>si il y a une îcone côté horloge, c'est que probablement le
>programme tourne
S'il y a une icône à côté de l'horloge (cette zone s'appelle "Systray" ou "zone système"), cela signifie que le programme est Résident (en permanence en mémoire) et qu'il a été installé dans la base de registre : pour l'enlever, on peut :
-1- modifier la base de registre
ou
-2- désactiver le programme (ton 'exit'), supprimer le programme du disque puis demander un nettoyage de la base de registre (Easy Cleaner ou RegCleaner) qui éliminera la clé orpheline.
@12C4
Ipl