Disk read error / Ecran blanc /

Fermé
stinou142 - 15 mars 2010 à 10:45
 stinou142 - 15 mars 2010 à 11:55
Bonjour !

J'ai installé Mac OSx et Windows 7 en dual boot. J'ai rencontré plusieurs problèmes.

1) =( Lors du démarrage l'écran se fige sur un ecran blanc.

2) =( Lors du demarrage, un message apparaît avec ecrit "Disk read error occured... Press Ctrl + Alt + Del to restart"

3) =( Lors du demarrage un dossier avec un point d'interrogation clignotant apparait sur fond blanc.

Je vous remercie d'avance. Si vous avez une seul solution c'est avec plaisir que j'en prendrai connaissance.

En vous souhaitant une belle journée, gros bisous. =D

Stinou142
A voir également:

6 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
15 mars 2010 à 11:03
Bonjour,

vous avez suivi la notice de bootcamp?
0
Oui nous l'avons suivie quelques suggestions?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
15 mars 2010 à 11:19
Il y a du avoir une erreur alors. Une des solutions possible :

1) Vu que vous avez sauvegarder votre Mac (cf avertissement, page 3 du guide) vous allez pouvoir effacer tout le contenu du disque et le réunir en une seul partition afin de réinstaller Mac OS.

2) Vous ferrez les mise à jour de mac os via le menu Pomme => mise à jour

3) Puis vous retenterez d'installer Windows à l'aide de bootcamp.

4 )Ensuite si tout a fonctionner, vous transférerez vous documents, etc... depuis votre sauvegarde sur le mac, et voilà :)

Tutos pour la réinstallation de Mac Os => https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

je n'ai pas le temps de vous expliquer en détails comment réunir le disque en une seule partition, si quelqu'un peut le faire à ma place ;-)

Mais dans les grandes lignes => Démarrer sur le DVD de Mac os, comme si vous alliez l'installer, au lieu de l'installer, dès que le barre des menu en haut apparait, lancer l'utilitaire de disque, effacer tout et créer une nouvelle partition au format Mac OS étendu journalisé.

Ensuite fermer l'utilitaire et continuer l'installation.
0
Juste un petit problème, nous n'avons pas le temps de faire des réinstallation complètes car nous avons 12 mac sur 25 qui ont ces problème et ils doivent etre prêt pour la fin de la semaine.

Une autre solution?

HELPPP

Stinou142
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
15 mars 2010 à 11:37
Salut
L 'ecran se fige quand vous demarrer sous mac ou sous windows?
0
Sous Windows!

Ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
15 mars 2010 à 11:50
C 'est que vous l 'avez mal installer alors. Inserez le cd de windows 7. Demarrez en laissant la touche alt appuyer.
Appuyer sur une touche pour demarrer du cd quand on vous le demande.
Formater le disque windows (il doit avoir une case option ou un truc dans le genre). Ne vous trompez pas! Ne formater pas le mac.
Refaites l 'installation sur le disque dur formate.

Par contre si l 'u de vos ordi est un imac 27 pouces vous ne pourrez pas finir l 'installation de windows 7.(dumoins c 'est possible mais un peu plus complique)
0
Désolé on a déjà tenté de réparer! Mais nous avons 11 iMac a refaire qui doivent être prêt le plus vite possible!

Autre solutions?

BOnne journée
0