A voir également:
- Peut-on se faire piquer son adresse IP ?
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
7 réponses
darcos
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2005
13
28 juil. 2005 à 20:05
28 juil. 2005 à 20:05
Bonjour
SI la personne a pris le controle de ta machine a distante. elle peux utiliser ton PC comme "platforme" pour lancer des attaque sur des sites, pour passer des transactions frauduleuses etc...
pour ce qui est de l'envoie via ton adresse E-mail , tant qu'il a l'adresse et le mot de passe , je ne vbois pas ce qui pourrait l'en empecher
Desolé c la dure realité
SI la personne a pris le controle de ta machine a distante. elle peux utiliser ton PC comme "platforme" pour lancer des attaque sur des sites, pour passer des transactions frauduleuses etc...
pour ce qui est de l'envoie via ton adresse E-mail , tant qu'il a l'adresse et le mot de passe , je ne vbois pas ce qui pourrait l'en empecher
Desolé c la dure realité
darcos
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2005
13
28 juil. 2005 à 20:48
Bonsoir
d'apres moi oui
reste qu'on va attendre l'avis de ceux qui sont mieux calés que moi.
a plus,
d'apres moi oui
reste qu'on va attendre l'avis de ceux qui sont mieux calés que moi.
a plus,
franton69
Messages postés
860
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2005
1
28 juil. 2005 à 20:50
28 juil. 2005 à 20:50
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, comme je suis en réseau, la personne qui a monté le réseau,a les commandes de mon PC ???
Si c'est oui, grrr
Si j'ai bien compris, comme je suis en réseau, la personne qui a monté le réseau,a les commandes de mon PC ???
Si c'est oui, grrr
tom_la_fripouille
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2005
60
28 juil. 2005 à 20:52
28 juil. 2005 à 20:52
de quel genre de réseau parles-tu ?
franton69
Messages postés
860
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2005
1
>
tom_la_fripouille
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2005
28 juil. 2005 à 22:37
28 juil. 2005 à 22:37
Je suis en réseau netgear, à mon domicile, mon ami à installer plusieurs PC, lui 3 et moi 1. Donc, je suis curieuse de savoir s'il peut accéder à toutes mes informations, messages, mail etc...
tom_la_fripouille
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2005
60
>
franton69
Messages postés
860
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2005
28 juil. 2005 à 22:43
28 juil. 2005 à 22:43
personnellement, j'ai installé un petit réseau à la maison. et je suis très loin de savoir comment pirater. L'un ne va pas obligatoirement avec l'autre.
franton69
Messages postés
860
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2005
1
>
tom_la_fripouille
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2005
28 juil. 2005 à 22:48
28 juil. 2005 à 22:48
Bonsoir,
L'autre jour, je n'arrivais pas à me connecter sur internet, je suis allé le voir pour savoir s'il y avait un problème. Il m'a dit de refaire la connexion à partir de l'adresse IP ((ex: 192.168.0.4)) et faire tout le reste. Comme je n'y arrivais pas bien, je suis retournée le voir pour qu'il m'explique, il m'a répondu : "c'est bon je l'ai fait!"???Alors je me pose des questions. ??? Comme il fait des,,,,,
parfois je rame grave,,
L'autre jour, je n'arrivais pas à me connecter sur internet, je suis allé le voir pour savoir s'il y avait un problème. Il m'a dit de refaire la connexion à partir de l'adresse IP ((ex: 192.168.0.4)) et faire tout le reste. Comme je n'y arrivais pas bien, je suis retournée le voir pour qu'il m'explique, il m'a répondu : "c'est bon je l'ai fait!"???Alors je me pose des questions. ??? Comme il fait des,,,,,
parfois je rame grave,,
tom_la_fripouille
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2005
60
>
franton69
Messages postés
860
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2005
28 juil. 2005 à 23:02
28 juil. 2005 à 23:02
je t'explique en 2 mots comment fonctionne très souvent un petit réseau à la maison :
le routeur Netgear a l'adresse 192.168.0.1 (en général). on peut y acceder de n'importe quel ordinateur qui se trouve sur le réseau de la maison. tout les ordi et le modem sont brachés dessus.
mais pour y acceder il faut connaitre le nom et le mot de passe de l'administrateur du réseau.
à partir de là, tu gère le réseau. par exemple l'attribution des adresse IP (le fameux 192.168.0.4) , c 'est pour ça qu'il a pu le faire à partir de son poste.
je ne rentre pas plus dans les détails.
le routeur Netgear a l'adresse 192.168.0.1 (en général). on peut y acceder de n'importe quel ordinateur qui se trouve sur le réseau de la maison. tout les ordi et le modem sont brachés dessus.
mais pour y acceder il faut connaitre le nom et le mot de passe de l'administrateur du réseau.
à partir de là, tu gère le réseau. par exemple l'attribution des adresse IP (le fameux 192.168.0.4) , c 'est pour ça qu'il a pu le faire à partir de son poste.
je ne rentre pas plus dans les détails.
franton69
Messages postés
860
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2005
1
28 juil. 2005 à 23:05
28 juil. 2005 à 23:05
j'ai comme l'impression qu'une petite lumière brille dans mon cerveau !!!!
Donc,,,je suis curieuse de savoir s'il peut accéder à toutes mes informations, messages, mail etc
--
S'accrocher et croire
Donc,,,je suis curieuse de savoir s'il peut accéder à toutes mes informations, messages, mail etc
--
S'accrocher et croire
tom_la_fripouille
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2005
60
28 juil. 2005 à 23:16
28 juil. 2005 à 23:16
à moins qu'il soit en un vrai "hacker", je ne vois comment il peut acceder à tes données. puisqu'elles sont normalement cryptées.
Je vois que la parano approche à grands pas.
Je vois que la parano approche à grands pas.
franton69
Messages postés
860
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2005
1
>
tom_la_fripouille
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2005
28 juil. 2005 à 23:25
28 juil. 2005 à 23:25
--hacker
Il est très fort
Je vois que la parano approche à grands pas
Je suis curieuse, je me renseigne,
S'accrocher et croire
Il est très fort
Je vois que la parano approche à grands pas
Je suis curieuse, je me renseigne,
S'accrocher et croire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
29 juil. 2005 à 15:42
29 juil. 2005 à 15:42
En piratant ta machine, c'est à dire en la forçant à exécuter un programme qui lui en permettra l'accès.
Pour cela, 2 entrée possibles:
1) les bugs des logiciels
2) toi
Pour se protéger du 1):
http://sebsauvage.net/safehex.html
Pour se protéger du 2):
Ne jamais exécuter un programme inconnu.
A partir du moment où il a piraté ta machien, il peut faire absolument tout ce qu'il veut: t'en bloquer l'accès, te piquer la totalité de tes mots de passe, piquer tout tes fichiers, les modifier, et même te voir si tu as une webcam.
En piratant ta machine, c'est à dire en la forçant à exécuter un programme qui lui en permettra l'accès.
Pour cela, 2 entrée possibles:
2) toi
Pour se protéger du 1):
http://sebsauvage.net/safehex.html
Pour se protéger du 2):
Ne jamais exécuter un programme inconnu.
A partir du moment où il a piraté ta machien, il peut faire absolument tout ce qu'il veut: t'en bloquer l'accès, te piquer la totalité de tes mots de passe, piquer tout tes fichiers, les modifier, et même te voir si tu as une webcam.
JEROME63
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2005
29 juil. 2005 à 16:00
29 juil. 2005 à 16:00
non car je telecharger legalement des video en payant de plus je suis en adsl chez le 9 telecom et donc il est en continue sans cesse le pc allumer sauf en cas orage bien sur mais je ne suis pas derriere et ayant les epaules sur moi cela me semble curieux car par la suite on accuse escroquerie par la PJ suite a des fait qui serait fait de mon pc avec une adresse mail qui m'appartient mais depuis 1 ans je ne m'en sert plus mais tout mes speudo et mot de passe ne sont enregister par defaut sur mon pc mais mes cookie sont effacer en generale toutes les semaines ou presque a la fin du mois
alors comment contrataquer sur cela et les fait accuser a tort
car le dossier et en cours au procureur depuis peu
pourrais je me defendre devant eux et quelle est l ar gument ou les moyens pour prouver ma bonne foi envers eux ???,
car je risque en fin annee de perdre ma place aupres de mon employeur
alors comment contrataquer sur cela et les fait accuser a tort
car le dossier et en cours au procureur depuis peu
pourrais je me defendre devant eux et quelle est l ar gument ou les moyens pour prouver ma bonne foi envers eux ???,
car je risque en fin annee de perdre ma place aupres de mon employeur
franton69
Messages postés
860
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2005
1
29 juil. 2005 à 17:21
29 juil. 2005 à 17:21
SAlut Seb
--Pour cela, 2 entrée possibles:
2) toi
Déjà, je n'ai toujours pas compris le signification de "bug"
ensuite, quand tu me dis "toi"
Ne jamais exécuter un programme inconnucela veut dire quoi ?
La seule chose que je voudrai "essayer" de faire c'est de partitionner mon DD (voir poste Divers) mais j'ai un peu la trouille de me planter.
te voir si tu as une webcam. pour l'instant je n'en ai pas, mais bon !!!
Je suis allée sur ton site, mais c'est très technique, alors je rame un peu. Si tu peux me proposer un logiciel pour me protéger, je suis prenante.
Grand Merci à toi
S'accrocher et croire
--Pour cela, 2 entrée possibles:
2) toi
ensuite, quand tu me dis "toi"
La seule chose que je voudrai "essayer" de faire c'est de partitionner mon DD (voir poste Divers) mais j'ai un peu la trouille de me planter.
te voir si tu as une webcam. pour l'instant je n'en ai pas, mais bon !!!
Je suis allée sur ton site, mais c'est très technique, alors je rame un peu. Si tu peux me proposer un logiciel pour me protéger, je suis prenante.
Grand Merci à toi
S'accrocher et croire
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
>
franton69
Messages postés
860
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2005
29 juil. 2005 à 17:35
29 juil. 2005 à 17:35
http://sebsauvage.net/safehex.html#r001
"Régulièrement, des failles (des erreurs de programmation) sont découvertes dans Windows et ses logiciels (Internet Explorer, Outlook Express...). Ces erreurs sont exploitées par des virus ou des pirates pour pénétrer dans votre ordinateur."
ça dit ce que ça veut dire.
Si quelqu'un t'envoie un programme par mail, MSN ou te demande d'aller télécharger un programme inconnu sur un site web, méfie toi.
ça peut contenir un virus, un cheval de Troie, etc.
http://sebsauvage.net/safehex.html#r019
http://sebsauvage.net/safehex.html#r020
Si tu peux me proposer un logiciel pour me protéger, je suis prenante.
http://sebsauvage.net/safehex.html#gratuit
http://sebsauvage.net/safehex.html#r001
"Régulièrement, des failles (des erreurs de programmation) sont découvertes dans Windows et ses logiciels (Internet Explorer, Outlook Express...). Ces erreurs sont exploitées par des virus ou des pirates pour pénétrer dans votre ordinateur."
ça dit ce que ça veut dire.
Si quelqu'un t'envoie un programme par mail, MSN ou te demande d'aller télécharger un programme inconnu sur un site web, méfie toi.
ça peut contenir un virus, un cheval de Troie, etc.
http://sebsauvage.net/safehex.html#r019
http://sebsauvage.net/safehex.html#r020
Si tu peux me proposer un logiciel pour me protéger, je suis prenante.
http://sebsauvage.net/safehex.html#gratuit
franton69
Messages postés
860
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2005
1
>
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
29 juil. 2005 à 17:50
29 juil. 2005 à 17:50
Merci pour ta patience,
J'ai Norton et Ad-aware, sachant que Norton je voudrai l'enlever pour mettre Avast!.
En effet j'ai oublié de ré-installer Firefox Mozilla, je vais le faire maintenant.
J'avoue quand mm apprendre pas mal de choses, ensuite c'est de comprendre comme il faut, ça c'est une autre paire de manche pour moi.
Merci à Vous
J'ai Norton et Ad-aware, sachant que Norton je voudrai l'enlever pour mettre Avast!.
En effet j'ai oublié de ré-installer Firefox Mozilla, je vais le faire maintenant.
J'avoue quand mm apprendre pas mal de choses, ensuite c'est de comprendre comme il faut, ça c'est une autre paire de manche pour moi.
Merci à Vous
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
>
franton69
Messages postés
860
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2005
29 juil. 2005 à 17:52
29 juil. 2005 à 17:52
Pas de problème.
Vas-y doucemenet, prend ton temps.
Lis bien les messages affichés à l'écran et viens poser des questions quand tu as un doute.
Vas-y doucemenet, prend ton temps.
Lis bien les messages affichés à l'écran et viens poser des questions quand tu as un doute.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
29 juil. 2005 à 16:22
29 juil. 2005 à 16:22
car le dossier et en cours au procureur
Alors STOP !
Débranche immédiatement ton ordinateur et éteind-le.
Il peut servir de pièce à conviction, et peut t'aider à t'innocenter (s'il est avéré que ton PC est piraté).
Des internautes ont déjà été acquittés après quel la police ait constaté le piratage du PC.
question subsidiaire:
D'autres personnes que toi ont-elles un accès physique ton PC ou ta carte de crédit ?
Alors STOP !
Débranche immédiatement ton ordinateur et éteind-le.
Il peut servir de pièce à conviction, et peut t'aider à t'innocenter (s'il est avéré que ton PC est piraté).
Des internautes ont déjà été acquittés après quel la police ait constaté le piratage du PC.
question subsidiaire:
D'autres personnes que toi ont-elles un accès physique ton PC ou ta carte de crédit ?
JEROME63
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2005
29 juil. 2005 à 16:53
29 juil. 2005 à 16:53
non pas que je sache
je vie seul chez moi
certe des personnes de famille ou ami voir 1 ou 2 collegue chez moi passe mais pas souvent et na jamais toucher a ma connaissance mon pc en etant present avec eux dans la piece je suis tres mefiant de tout meme si jetais avec une amie a la maison question de bon sens.
je vie seul chez moi
certe des personnes de famille ou ami voir 1 ou 2 collegue chez moi passe mais pas souvent et na jamais toucher a ma connaissance mon pc en etant present avec eux dans la piece je suis tres mefiant de tout meme si jetais avec une amie a la maison question de bon sens.
28 juil. 2005 à 20:35
MEME A DISTANCE DE CE FAIRE PIQUER SON ADRESSE IP
DE CHEZ MOI ET QUE DES PERSONNES MAL ATTENTIONNER PEUT FAIRE N IMPORTE QUOI COMME TU LA DIT TOI MEME DES COMMANDE OU ALLER SUR DES SITE FRAUDULEUX ET PRENDRE A DISTANCE MON ADRESSE MAIL SUR MON PC ET MON MOT DE PASSE AVEC
MERCI DE REPONDRE
En fait, on ne te vole pas ton adresse IP pour l'utiliser chez soi par ex. mais on utilise ton ordi et ta connexion comme passerelle ou point de départ pour commettre des méfaits.
saisis-tu la différence.
28 juil. 2005 à 20:53
EXCUSEZ MOI
CELA EST LA MEME CHOSE DU FAIT
CAR JA I ETAIT CONVOQUER ET POURSUIVI
CAR JA URAIS UTILISEZ MON ADRESSE MAIL DONT AU PASSAGE JE NE M EN SERT PLUS DEPUIS PLUSIEURS MOIS ENVIRON 1 AN
DE FREE PASSER CHEZ NEUF TELECOM
ET DES MEFAIT AURAIT ETAIT FAIT DE MON PC CHEZ MOI
OR QUE PERSONNE N A ACCES ET AUCUNE PERSONNE ETAIT PRESENTE ET ON COMMIS DES COMMANDE ET DES ACHAT FRAUDULEUX AVEC DES COORDONNES BANCAIRE QUE J AURAIS PRIS PREALABLEMENT CHEZ DES PERONNES
BIZARRE non ?????
28 juil. 2005 à 20:57
de chez moi alors que personne de present etait la ?
est ce que quelqu un peut ce servir a distance de mon pc
et adresse ip et me faire accusez des fait ensuite si il y fraude ?
28 juil. 2005 à 21:09
"peut t on prendre a distance l adresse ip de son ordi "
c'est pas "prendre" mais "utiliser" mais bon je pense que t'as compris.
c'est à dire qu'il n'a pas pris ton adresse IP et se l'ai attribué à son ordi. Il est passé par ton ordi. tu as était un "vecteur".