VLMC, c pour qd?

Fermé
pilou2nice - 15 mars 2010 à 02:52
GodRage Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022 - 14 juin 2013 à 10:11
Bonjour,

Fin 2009, de nombreux sites ont annoncé le développement et la sortie prochaine de VLMC (pour fev 2010 je crois), en deux mots, un "VLC Movie Maker".
Ma question est donc simple:
C'est pour quand ???

qqn a des infos là dessus? je l'attends avec impatience.

Merci

9 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 06:43
Bonjour,
VLMC (beta) était annoncé pour février.
Tu rejoins le camp de ceux qui attendent. Aucune info ne filtre.
0
Toujours rien!
Je parie qu'il rentrera ds le top 5 des logiciels de l'année, vivement qu'il sorte.
Il existe tout de même une version disponible sous des distributions linux réservées aux connaisseurs
https://code.videolan.org/videolan/vlmc/-/issues
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 17:16
Si le logiciel était comme tu le crois, au point, il serait sorti comme convenu.
Son retard ne laisse rien présager de bon.
0
Wait and see...
Le logiciel a en tout cas un beau potentiel, celui d'exploiter les capacités de VLC, notamment en matière de formats. Le site vlmc.org est tjs actif, corrigeant des bugs pour la version windows par exemple, voilà qui me semble encourageant.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 18:10
Il est prématuré d'émettre un jugement.
Le logiciel n'est pas sorti, c'est le seul fait réel.
Attendons sa sortie pour juger.
0
Enfin,
Une première version test est disponible pour windows. Rdv sur le site de vlmc.
Je m'en vais l'essayer de suite.
0
Après quelques tests, cette première version a une fâcheuse tendance au freeze ou au crash. Elle n'est clairement pas utilisable en l'état. Enfin, c'est le principe d'une version "pre-alpha".
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 19:10
Voir : VLMC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ce lien. (même si je ne vois pas ce qu'il apporte)
Attention tout de même à l'affirmation: "VLMC, le logiciel de montage vidéo gratuit et tant attendu est annoncé pour le 04/10/2010. En attendant, une version est disponible"
La version disponible actuellement date du 10 avril (04/10/2010). Une version plus stable arrivera certainement dans les semaines à venir (et avant le 4 octobre).
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 19:55
La sortie officielle annoncée par Videolan est pour le 04/10/2010, voir son site.
Ton message n'apporte pas plus que le lien cité plus haut puisque la version pré-alpha est inutilisable.
0
04/10/2010 signifie 10 avril dans le système anglais. Il s'agit de la date de sortie de la version disponible. Mon message informait de la sortie de cette version, en réponse à la question de ce topic. Il n'avait donc pas besoin d'être complété par le lien.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 20:40
En anglais le 10 avril 2010 se dit 2010/04/10.
Ayant eu la traduction française avec la date 04/10/2010, ceci a entraîné un quiproquo qui bien évidemment est rectifié.
Je suis tout autant attentif que toi à la sortie de VLMC d'où l'intérêt du lien qui intèresse de nombreux autres internautes.
0
Une version de VLMC pour windows est disponible,
pour la télécharger ,c 'est ici
https://code.videolan.org/videolan/vlmc/-/issues

Pour les détails sur l'installation
http://forum.cinemona.org/cinema-amateur/telecharger-vlmc-1290.html
0
perso je viens d'en entendre parler, je l'ai testé, bien que je n'aime absolument pas le lecteur vlc media player qui n'est pas installé sur l'ordi, trouvant l'image infecte sans parler des options et multiples réglages à recommencer à chaque ouverture du logiciel, à coté de ce que j'ai qui est parfait.
je l'ai téléchargé sur le site de l'éditeur, installe parfaite. au demarrage une fenetre d'avertissement aux crash possibles s'affiche (ca promet !). tentatite d'import d'un divx, plantage complet, logiciel s'est fermé. deuxieme tentative ok.
tentative de montage video, aucune possibilité ! aucune découpe possible, aucun effet ou option possible dispo.
meme le changement de format de video est impossible !
j'ai desinstallé le logiciel.

je pense que quand le logiciel sera terminé, il pourrait etre bien, en esperant qu'il ne soit pas trop dans la lignée de vlc media player qui est moche, nul et ne lisant pas tout sans parler des reglages à refaire à chaque ouverture de fichier.

voilà, c'était mon commentaire.

P.S. : pas la peine de me dire que ce que je dis est faux sur le logiciel vlc media player, qu'il est bien ... certains l'aiment, d'autres ne l'aiment pas. il en faut pour tout le monde. et pourtant je suis partisan des logiciels libres.
0
quel logiciel alors, recommandes-tu ?
0
Helias
en effet, je te signale que vlc lit quasiment tout;, ne plante pas ou peu, est utlisé de fait
par les professionnels de la tv dont je suis, il est plug & play même pour des m... comme du
MKV ou d'autres formats pourris ou les gens ont du tps à perdre par ce que ce n'est pas leur
activité principale mais un amusement comme les jeux vidéo.
J'attends ta proposition de logiciel gratuit aussi performant, sauf may be EDIUS devenu libre
maintenant.

A te lire avec grande impatience...
0
En ce qui concerne VLMC, bon laissons leur du tps, ces gars et, merci à eux, travaillent
gratuitement même si cela fait partie de leurs études et ils arrivent à pondre quelque chose
de bien meilleur que bcp de logiciels propriétaires chers et qui plante, ne parlons pas de l'environnement déplorable Windows, donc vive le libre et toute la communauté et merci
surtout, faudrait pas trop en demander sans rien donner en retour, habitude de jeunes...
Bien cordialement.
0
bsr helias.
pour ma part, j'avais donc eu le vlc media player sur l'ordi, j'en étais moyennement satisfais car à chaque nouvelle ouverture du logiciel pour lire un fichier, il fallait recommencer les reglages audio et video, sans parler que la qualité de la video laisse cruellement à desirer, meme si tout le monde trouve ce logiciel bien...
certes il lit à peu pres tout (bien k'il a un jour pas voulu me lire des videos mais passons).
ct à l'épok kan je cherché un logiciel plus leger que le powerlink payant que j'avais acheté et qui me faisait ramer l'ordi (car peu puissant et logiciel gourmand) et que pour les divx il me posait souvent probleme. c'est donc comme ca que j'avais devcouvert vlc.

puis un jour j'ai cherché un autre logiciel, j'en ai essayé plusieurs. certains étaient correctent, d'autres tres bien mais pas pour tout... pis je me suis arreté sur le logiciel Allplayer . un freeware à la base, resté gratuit pour les fonctions de bases mais pour des options, là c'est devenu payant. mais pour ma part, je m'en suis toujours moqué des options. je l'utilise lui couplé au pack k-lite mega pack et j'ai jamais eu un soucis pour lire le moindre fichier audio comme video, meme un format "inconnu", il a toujours reussi à parfaitement lire.

l'image est nickel, le son aussi. on a des filtres, des équaliser en tout genre. lors de video j'utilise les filtres plusieurs filtres qui me permettent meme de reencoder le son pour l'avoir en multicanal, ou encore d'avoir une image upscalée. il y a meme des zoom et effet s'adaptant à toute taille et format d'écran. rien a redire si ce n'est sous seven ki utilise des effets visuels et ke all player n'en n'utilise pas donc changement d'affichage à l'ouverture de fichier multimédia, qui revient à la fermeture du logiciel.

voilà. enfin depuis, je ne le quitte plus !

toutefois, la toute derniere version là je ne la trouve pas top pour l'image. j'garde l'avant derniere version là pour l'instant ki é nickel (téléchargeable sur clubic)
0
swoog42 Messages postés 1060 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 244
10 août 2010 à 19:02
Suffit de chercher :
VLC Movie Creator
0
Eh bien nous voilà en avril 2011 et toujours pas plus que la version pré-alpha du 04/10/2010... dommage ! J'attends, car je veux un logiciel plus performant que Windows Movie Maker (faire des plans de coupe, travailler les volumes des sons séparément...).
Qd je l'installe et que je le lance la 1re fois (2 essai sur 2 ordis en Vista et Seven) il commence par dire qu'il s'est mal fermé la fois précédente... c'est pas bon signe !
J'importe une vidéo et veut la lire, le logiciel plante systématiquement (sur les 2 ordis avec des vidéos différentes, en AVI)... C'est pas prêt !!!
0
http://www.youtube.com/watch?v=WU8p8goivDY
ben si ca marche ,avec les filtres ,mais attend lightworks
0
GodRage Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022 8
14 juin 2013 à 10:11
Toujours pas de version stable? :p
0