Photo perdue

babyenzo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je vous explique mon problème , j'ai fait des photos et je voulais els rentrer dans mon pc seulement faut dire que j'ai perdu mon cable usb et que je rentre ma carte memoire dans mon imprimante afin de les transférer dans mes dossiers mais dseuleemnt voila hop d'un coup quand je l'ai insérer plus de photos ma carte etait vide sans avopir eu le temps de pouvoir les transferer . j'ai essayé sos photo perdu mais aucune trace de ses photos .
je suis vriament nulle en informatique et desesperee .....
si vous pensez que j'ai une chance de les recuperer merci de m'aider ces photo sont tres importante ce sont celles de la naissance de mon fils
merci
A voir également:

10 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

La première chose à faire est d'essayer ta carte sur une autre machine ( sur ton pc, pas de lecteur ?)....Et dans ton APN, rien de mieux ?

CDt,

@+

0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

Bonjour Babyenzo,

D'abord, félicitations à la maman (et au papa aussi)...

Pour commencer, peux-tu nous dire deux choses :
1) Quand tu remets ta carte dans ton appareil, vois-tu toujours tes photos ?
2) Quand ton imprimante est allumée, est-ce que tu la vois dans l'explorateur Windows en tant que "disque amovible" ?
0
babyenzo

bonjour , ha bien quand je la remet dans le numerique elle n'affiche aucune photo c'est comme si elles avaient été effacé et oui c'est bien disque amovible mais impossible de l'ouvrir il me demande d'inserer un disque idem quand je veux lancer une recherche
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

Re bonjour, Babyenzo,

Bon, donc c'est bien "comme si les photos avaient été effacées". Tu dis que tu as essayé SOS Photos Perdues, qui n'a rien trouvé.

Avant d'abandonner, peux-tu essayer avec Recuva ? Si tu ne l'as pas, tu peux le télécharger ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Par ailleurs, ton imprimante apparaît bien comme "disque amovible". Donc tu peux l'utiliser pour lire ta carte.

- Installe Recuva
- Allume ton imprimante, et note la lettre entre parenthèses après "Disque amovible"
- Insère ta carte dans ton imprimante
- Lance Recuva.
- Coche la case "Ne pas afficher cet assistant au démarrage", et clique sur le bouton Annuler
- Clique sur le bouton "Options" en haut à droite
- Onglet "Général", choisis le type de vue "Vignettes"
- Onglet "Actions", dans le cadre "Analyse", coche les trois dernières cases, et fais OK
- A côté du bouton Options, choisis "Images" dans la liste déroulante
- En haut à gauche, dans la liste déroulante, choisis la lettre que tu as notée pour le "Disque amovible"
- Clique sur le bouton Analyser...
... et on croise les doigts !

L'analyse peut durer un peu...

Si Recuva ne trouve rien, ça me paraît mal barré.

Si tu retrouves tes photos, coche celles que tu veux récupérer, et clique sur le bouton "Récupérer", en bas à droite. Recuva te demandera d'indiquer le dossier où il doit les enregistrer.

Allez, on espère encore...
0
babyenzo

bonjour , hé non rien de rien sauf ce qui ne m'interesse pas . j'ai tenté egalement la recherche dans tous les elcteurs et rien . on m'a dit de defraglmenter les fichiers du disque amovible qu'en pense tu ? mais en tout cas merci beaucoup d'essayer de m'aider
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonjour,
Et si tu essayais avec pc inspector file recovery, tu auras peut-être plus de chance

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17061-pc-inspector-file-recovery/

On m'en a parlé dans un poste précédent auquel j'ai participé.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17040622-perdu-toutes-mes-photos

Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour BabyEnzo,

Je suis franchement désolé... Les photos de la naissance du petit, c'est vraiment dommage.

Essaie avec Pc Inspector File Recovery si tu veux, comme le suggère The BraveHart, mais je n'y crois pas beaucoup, vu l'efficacité très souvent constatée de Recuva (d'autant plus, si je comprends bien, qu'il a quand même trouvé des choses, mais "qui ne t'intéressent pas", donc la recherche a bien fonctionné).

Une dernière hypothèse à laquelle je ne crois pas du tout, mais je la dis quand même : est-ce que tes photos ne seraient pas sur une autre carte, que tu aurais ensuite remplacée dans ton appareil ? Bon, c'est juste histoire de fouiller dans tous les coins.

Une grosse bise au pitchounet.

Armojax.
0
babyenzo

youpi j'ai tout retrouvé c'est super merci beaucoup pour votre aide gros bisoux a vous
0

Super, Babyenzo !
Elles étaient où, et tu les as retrouvées comment ?
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonsoir babyenzo.

C'est parfait pour la récupération des photos et comme le dit Armojax, tu as réussi avec recuva ou pc inspector file recovery?

on t'avait donné les deux.

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
0
babyenzo

c'etait avec recuva vraiment c'est super merci merci merci vous m'avez super aidé ca a été long mais voila j'ai enfin vu le bout en tout cas je garde les programmes au cas ou .......je n espere pas mais ca peut toujours arriver
0

Parfait.

Si je peux juste te donner un conseil, c'est de toujours faire une double copie de tes fichiers(images ou autres) précieux. Soit sur cd, dvd, disque amovible ou clé usb.

Ainsi, en cas de secousses sismiques ou autres problèmes de ton ordi, tu en as un deuxième exemplaire.

Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0