Optimisé Windows

Résolu
lolo -  
 lolo -
Bonjour,

je suis possesseur d'un PC portable Acer Aspire 9300 avec un win XP Home SP 2 que je doit utiliser pour des application de musique live.
le PC portable n'aura que 3 logiciel d'installé le logiciel de musique , ASIO 4 ALL et VLC, rien de plus !
La machine ne serras jamais connecté a internet sauf pour mise a jour nécessaire et est largement suffisante en terme de performance pour ce que je désire faire avec.

Ma question est donc la suivante que doit-je faire pour optimisé notre bon Windows, non pas sur les performance mes sur la stabilité ?
Que doit-je activer ou désactiver ? doit-je installé les périphérique qui ne me serve pas comme le wifi ?
Doit-je faire les mise a jour de l'OS ?

En gros que doit-je faire pour pas que mon Windows plante quand je fais du son devant 500 personne ?
A voir également:

3 réponses

epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

bonsoir lolo,
Si tu n'installe pas tout plein de truc en plus du nécessaire, ton Windows sera stable, tant qu'il n'y aura pas de coupure de courant il y aura du son
0
lolo

Bonsoir epitale,

tu na aucun conseil pour l'optimisé ?
0

tu peux toujours désactiver des services, les themes visuelle (aero), ...
mais une fois qu'il est peu encombré, qu'il ne prend pas de risque sur le net, et qu'on ne fait pas de manipulation hasardeuse dans le système, le registre n'a même pas besoin d'etre nettoyé, ni le disque défragmenté , le pc reste stable, le premier truc qui lachera, au bout de plusieurs années sera peut le disque dur (pense a avoir un support de secour)
0
lolo

installé le système sur un HDD externe ?
0

le systeme pas forcement, je pensais plutot a tes musiques.... mais oui aussi tu peux faire une sauvegarde backup de tout ton system, comme ca si tu as une galère, tout pourras le récupérer facilement
0
lolo

ok merci pour tes reponse
0