Remasterisation du HDD d'usine

laurent602000 Messages postés 10 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,voila mon pc est tombe en panne sous garantie a son retour de reparation il etait vierge comme neuf une remasterisation du HDD d'usine a ete faite y a t'il un moyen de recuperer photos et films merci de votre aide

11 réponses

Utilisateur anonyme

oui mais sans reusultat ..garenti
0
laurent602000

bonjour merci d'avoir repondu mais car quel moyen
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

après un formatage c'est pas toujours concluant mais qui n'essaye rien n'a rien ...

Récupère Recuva pour commencer, peut être que ... Après il y a des logiciels payants mais avant de faire des frais faut voir avec une version sharware.
0
laurent602000

bonjour merci d'avoir repondu on m'a parle de Recuva il parrait il faut l'installer sur un disque dur externe je suis vraiment novice et si je donnai mon pc a un reparateur informatique le resultat serait'il garantie a 100%
0
laurent602000

bonjour merci d'avoir repondu on m'a parle de recuva il parrait qu'il faut l'installer sur un disque dur externe et que c'est assez complique a faire marche je suis vraiment novice et si je donnai mon pc a un reparateur informatique le resultat serait'il garantie a 100%
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

avec Recuva si tu as deux partitions c'est possible, une fois installé tu lance un scan et s'il trouve des fichiers en état tu les sauvegardes sur l'autre partition.
0
laurent602000 Messages postés 10 Statut Membre

non sur mon pc j'ai qu'un disque dur alors il me reste plus qu'a trouver un disque dur externe merci pour tes conseils et d'avoir repondu
0

tu as vérifié dans la gestion des disques pour voir si tu n'as pas deux partitions utilisables ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'en sais rien j'ai juste clique sur demarer ordinateur et la j'ai vu que j'avais qu'un disque dur
0

clic droit dessus Ordi... puis sur Gérer, ensuite gestion des disques
0

apparament j'en ai deux mais comment installer recuva sur une seule partition et sur la quelle
0

deux ok mais quelle nom elles ont ces partitons ?

Tu installes recuva sur la partition système comme tout logiciel que tu installes.
0

de base sain (configuration EISA) et l'autre de base NTFS sain (systeme demarer fichier d'echange partition principale )
0

et bien c'est fichu ! la partition EISA c'est la partition recovery ACER. Cette partition sert pour la restauration de ton pc afin de le remettre à son état sortie d'usine, ce que t'as fait l'informaticien lorsque que tu l'a envoyé réparé.
0

ok j'ai un peu de mal a comprendre donc c'est fichu meme avec un disque dur externe
0

non ! si tu as un disque dur externe ou une clé usb tu fais la sauvegarde sur ce type de support.
0

ok j'ai une cle usb je vais essayer et mille merci pour ta patience et ton aide je te dirai si j'ai reussi et encore merci bonne soiree
0

tu peux aussi essayer avec photorec_win, voir sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0